[Freebox] Connexion Wifi & ordi portable

Résolu/Fermé
Milou31 - 20 juil. 2007 à 18:56
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 1 août 2008 à 19:04
Bonjour,

Je voux explique en gros mon problème, je n'arrive pas à connecter mon ordinateur portable à ma connexion internet sans fil.

Je dispose d'une freebox version 4 avec la carte wifi, on l'a bien paramétré avec le routeur etc... A ce niveau, tout va bien.

Cette connexion free est connectée à un ordinateur Windows Vista (un HP), et j'ai un ordinateur portable (Vista aussi) qui a la Wifi. Et j'aimerais pouvoir me connecter avec mon ordi portable sans fils.

Et le problème que j'ai c'est que je ne sais pas du tout comment mettre l'ordinateur portable en réseau, pour que je puisse me connecter de ma chambre par exemple et sans êter forcément connectée avec tous les fils ! J'ai essayé d'aller dans l'aide Windows ou même de chercher des astuces sur internet, mais j'ai un peu du mal à comprendre...

Quand je cherche un réseau avec mon ordinateur portable, il n'en détecte aucun, savez-vous comment je dois procéder ?

Je me demandais aussi si je devais avoir la carte PCI (je crois que c'est le bon nom :$), pour me connecter avec la Wifi ? (J'ai le port sur l'ordinateur, mais pas la carte).

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 32
20 juil. 2007 à 19:03
Salut,

Si ton ordinateur portable est récent il devrait avoir le Wifi d'origine je pense donc tu n'as pas besoin de carte supplémentaire. Maintenant, y'a-t-il un bouton pour le Wifi sur ton ordinateur avec une LED qui te permette d'activer le Wifi ? C'est peut-être là qu'est ton problème si tu as tout bien configuré le reste
0
je regarde partout mais je n'ai trouvé aucun bouton :s pour activer la Wifi et je ne vois pas non plus la touche Wifi.
Sinon j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques mais rien ne m'indique qu'une carte réseau Wifi est installée, il y a deux cartes réseaux "Intel(R) Pro/Wireless ... Network Connection" et "Realtek ... Family Fast Ethernet NIC".

En fait je me demande si j'ai vraiment la Wifi sur l'ordinateur, mais mon père m'a dit que oui pourtant.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 juil. 2007 à 19:21
Bpnsoir,
Pour la connection WIFI, sur la Freebox V4, il y a un emplacement, situé sur le côté gauche de l’appareil, qui permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander, chez free, en t' identifant sur ton interface de gestion, elle coûte 27€.

Une fois, que tu auras cette carte, tu devras aller configurer le mode Wifi sur ton interface de gestion de la façon suivante avec l'ordinateur HP (celui qui n'est pas un portable) :
Pour configuration wifi:
-Vous souhaiter activer ce service ---->cocher la : case activer
-Canal ------>laisser celui inscrit
-Canal automatique ---->cocher la case activer
-Réseau : Donner un nom à son réseau
-Réseau maqué : ne pas cocher la case activer
-Protection : cocher la case WPA(TKIP+AES)
-Clef : écrire une clé avec des chriffres et de lettres (la noter car demander dont à écrire lors de la première connexion en WIFI)
Puis cliquer sur envoyer.

Ensuite, il te faut éteindre le portable, débrancher la freebox (de façon électrique), rebrancher la freebox, attendre qu'elle se réinitialise, redémarrer le portable et là, si on te demande pour la connexion réseau la clé réseau , il te faut rentrer la clef que tu as créée (lors de la configuration des paramètres WIFI sur le site de free) et tout devrait normalement fonctionner.

Voilà, j'espère que cela réponsd à ta question

Bonne soirée et A+
0
Aquarelle en fait au niveau de la free box tout va bien, mon père a tout configuré normalement, mais en fait mon ordinateur portable ne détecte aucun réseau, et je ne sais pas comment faire pour en détecter un, faut-il que je le créé ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 19:30
elle est bien présente dans le gestionnaire de périph.. c'est celle la ta carte wifi > Intel(R) Pro/Wireless
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah d'accord, merci. Je vais revoir sur le site de free alors, si tout marchait correctement, mon ordinateur détecterait automatiquement le réseau ?
0
Oki je vais revoir ce que m'a dit aquarelle alors, mon père a dû se planté lol, merci de votre aide, j'espère que ça va marcher.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 juil. 2007 à 19:43
'Lu,
revérifier aussi la configuration ROUTEUR: (on ne sait jamais)
-Vous souhaiter activer ce service ---->cocher la : case activer
-IP freebox : tu laisses comme c'est
-DHCP: cocher la case activer
ensuite tu laisses comme c'est puis arrivé à
-Réponse au ping : cocher la case activer
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé : ne pas cocher la case activer
pour le reste ne rien toucher
Puis cliquer sur envoyer

Car il faut que les 2 modes soient correctement paramètrés.
A+
0
Ca marche :D Super !
Merci à tous pour votre aide, j'aurais jamais réussi sans vous :)
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 juil. 2007 à 21:50
Contente pour toi et bon surf.
Bonne soirée
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
31 juil. 2007 à 01:12
Salut,
au post <10> une petite modification à apporter, il est, en fait, préférable de ne pas cocher la case activer à la réponse au ping. (L'envoi de ping est un moyen pour les hackers de repérer des machines connectées à internet)
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 juil. 2007 à 21:26
L'envoi de ping est un moyen pour les hackers de repérer des machines connectées à internet

et bien sur tu en a profité jusqu'à aujourd'hui ! Lol
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
31 juil. 2007 à 21:40
stop troll =)

@ Auteur du post:
Merci de modifier le titre de ton premier message en rajoutant un "[Résolu]" ou de click sur le bouton :)
*je sors*

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 juil. 2007 à 21:51
stop troll =) Moi un troll ! ...

0
kikoo voila j'ai u un ordinateur portable mais j'arrive a mettre internet sur cet ordi que avec les fils merm oi je veu plu avoir c'est fil la et me deplacer dans ma maison sa etre gener c'est un window vista et j'ai la live box et mon ordi a la wifi integrer pouver vous m'aider sil vou plai?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 déc. 2007 à 00:12
Bonsoir,
Le mieux serait de créer ton propre post et d'y donner les explications sur la question qui te préoccupe.
En effet, cela facilite la lecture et les réponses à donner.
Si chacun vient sur un post pour y ajouter sa propre question, il est ensuite difficile de suivre les demandes et les solutions sans tout mélanger. Il y aussi un risque pour que les solutions, du coup, ne soient pas adaptées.
Merci de le comprendre.
Voici comment procéder : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

NB : N'oublie pas d'être poli(e), respectueux (euse), donne le maximum d'informations concernant ton problème et oublie le langage SMS
Bonne nuit
0
Bonjours a tous !
Voila mon problème, j'ai un ordi portable dernier cris avec wifi intégré et comme système d'exploitation vista... une free box fourni avec aussi une carte wifi... la box est normalement bien configuré (mode wifi et routeur activé)...
Mon ordi détecte la connexion réseau liée a ma box, il me demande la clef et le nom du réseau que j'ai déterminer sur le serveur de free precedement... je les saisie puis mon ordi tente de se connecté... mais en vain !
Il y a quelque chose qui a dut m' échapper, parce que la, après avoir retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce que je dois faire... alors si une âme charitable voulait bien se pencher sur mon cas, tout conseil serais le bienvenue! merci d'avance a ceux qui essayerons de m'aider...
0
bonjour a tous
je viens d'avoir un portable acer
j'ai actuellement une connexion free box derniere version et je rencontre un problème pour me connecter en wifi
j'ai le petit satellite en bas à droite et les deux petites teles avec une petite croix rouge
et lorsque je clique sur le satellite, j'ai une fenetre qui apparait avec acer enet management (je pense que cela correspond au wifi ) il m'indique plusieurs connexions detecter, je choisis donc la mienne pour freebox que je bien sur activer sur mon compte free et la..........
message d'erreur
echec de la connexion au wlan
merci de m'aider, ca fait deux jours que je ne m'en sors pas

a très bientot
nanou952
0
fred52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 16:30
bonjour a tous
voila jai un souci de connection avec mon pc et ma free il a des cou ou ca marche tre bien et comme aujourdui ou je n'arrive pa du tou a me mettre dessu
j'ai essayé de changé les canau 1 par 1 et rien ne change
kelkun aurai une peite idee???
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 août 2008 à 19:04
Bonsoir,
Lorsque tu changes de canal, as-tu bien rebooté la freebox pour que le changement soit pris en compte ? Car c'est nécessaire pour tout changement effectué sur celle-ci.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 19:01
salut,

sur un portable tu as normalement une touche pour activer le réseau Wifi, soit Fn + la touche Wifi ou parfois un bouton à actionner sur le coté.

Autre chose à vérifier, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as bien une carte réseau Wifi d'installée.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juil. 2007 à 19:33
normalement oui!

-1