[Freebox] internet sur pc portable

Fermé
vomito Messages postés 588 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 19 juil. 2007 à 01:22
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 19 juil. 2007 à 13:42
Bonsoir ou bonjour à tous,

Dernièrement j'ai récupéré un PC portable PACKARD BELL EASYNOTE R4340 équipoé d'une carte réseaux et d'une carte réseaux WIFI.

FAI : free dégroupage total avec FREEBOX V5
Config. FREEBOX : routeur et wifi et DHCP activés
Navigateur : Mozilla firefox (connexion directe à internet activée)

Lorsque je me connecte sur la carte réseaux filaire, j'obtiens bien une adresse IP par le serveur DHCP mais aucune page ne veut s'ouvrir.

Lorsque que je me connecte par WIFI (la carte supporte le 802.11b) j'obtiens une connexion inexistante. L'option réparer ne peut aboutir a cause de l'attribution de l'adresse IP (erreur).

Que puis je faire pour obtenir internet sur cette ordinateur en filaire ou en WIFI.

Merci et bonne nuit.
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 juil. 2007 à 13:42
"Lorsque je me connecte sur la carte réseaux filaire, j'obtiens bien une adresse IP par le serveur DHCP mais aucune page ne veut s'ouvrir. "
-> Quels sont les DNS configurés?
-> Si tu fais un ping sur une IP publique que tu connais, ca donne quoi?

Pour la wifi, verifie que tu as bien taper ta clé WEP.
(Si on tape la mauvais, on peut passer en etat connecté mais on ne recupere pas d'IP)
0