Pareil sur Boulogne Billancourt

épi - Modifié par épi le 19/11/2015 à 15:38
 DorisOups - 19 nov. 2015 à 19:53
Bonjour,
Pareil sur Boulogne Billancourt voir la réponse en dessous.



Le 18 nov. 2015 à 20:48, Mme Mr <***@***> a écrit :
Bonsoir ,
Merci pour les informations si bien détaillées.



Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. La cuisine est équipée et toutes les charges sont comprises dans le loyer;une place de parking disponible . Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dire que nous sommes disponible pour vous faire visiter le bien le Vendredi 20 Novembre à 18 heures devant la Mairie de Boulogne-Billancourt-92100 afin que tout ce déroule de façon légale .



Voici comment se déroulera la rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement depuis pour vous faire visiter du logement, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car une personne nous avait déjà fait déplacer pour rien donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer + 1 mois de caution chiffré à 1336€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du logement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.



Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite



Une copie de votre pièce d'identité ou permis

Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)

Le versement d'un mois de loyer (668€) + un mois de caution (668€) qui vous sera retourné a la fin de votre bail.



Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.



Précisions : Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1336€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre logement que vous allez me remettre le récépissé plus le Code D'encaissement qui fera office de paiement. Le rendez-vous peut donc avoir lieu dès que vous pouvez. C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie que vous disposez des moyens de location et votre sincérité pour le rendez vous .



Comprenez que vous n'êtes pas les Seuls intéressés, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considérer notre offre comme étant déjà louée aux autres intéressés. La visite pourra se faire lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet . Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.




NB : Les paiements mensuel à venir se feront par virement bancaire et non par Mandat CASH URGENT , ce dépôt est exclusivement à titre de preuve de votre solvabilité et de votre volonté à louer notre logement exceptionnellement pour la visite.



Vous pouvez directement joindre mon mari au : 06 76 53 84 95

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 15:41
bonjour,

un bailleur ne demande jamais un mandat cash et l'argent liquide !

ça sent l'arnaque ce truc !


0
oui, merci ,j' avais senti venir le truc
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2015 à 15:48
en général, on visite le bien, un contrat écrit est proposé, on le signe dans les locaux de l'agence ou signataires etc etc !

on a les coordonnées de la personne avec qui on signe !

le N° portable, on s'en fiche car peut être résilié à tout moment !

on vérifie ces coordonnées !

mais bon !


0
bonjour
bla bla habituel d'arnaque archi connue
laissez tomber
0