Lettre recommandée Hadopi

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée d'Hadopi en guise de deuxième avertissement suite à du téléchargement illégal.

Il se trouve que le premier avertissement m'a été envoyé en avril sur la boite mail de mon FAI que je ne consulte JAMAIS. Je ne l'ai donc pas lu et étais étonnée de recevoir ce courrier recommandé.

Que dois-je faire ?

- rien : supprimer utorrent de mon pc et arrêter les frais (ce qui est déjà fait je l'avoue) ?

- les contacter pour leur dire que je n'avais pas eu leur premier avertissement ?

- leur demander la liste des fichiers que je suis censée avoir téléchargé aux heures et jours indiqués ?

- j'ai lu ici et là des modèles de courrier à leur adresser pour contester les avertissements reçus. Mais la lettre est assez juridique et j'ai plus peur d'aggraver mon cas qu'autre chose. Dois-je quand même contester ?

- enfin, dernière question. La dernière infraction a été constatée le 19 septembre, or j'ai reçu la lettre aujourd'hui. Prennent-ils en compte les téléchargements qui ont eu lieu durant ces 2 mois ?

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
592
bjr

si tu arrête tout maintenant
tu n aura pas de suite

oui comme tu dit n aggrave pas ton cas
laisse courir
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
168
bjr

200 000 personnes ont reçu un mail

10 000 ont reçu une LAR

l' étau se resserre ...pour le reste d' accord avec Paslau et mise en sommeil pendant 1 an .