Arnaque avec Paypal

Résolu
domino28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 20:44
domino28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 09:42
Bonsoir,

Je viens de me faire arnaquer en vendant un article par le biais du site Leboncoin, d'habitude je vends sans problème, mais là, la personne veut payer par Paypal, je n'ai pas de compte mais pourquoi pas??? J'aurais mieux fait de refuser, j'ai envoyé le paquet en colissimo et voudrais le récupérer. Le 1er message que j'ai reçu de cette personne qui s'appelle soit disant Anne Taesch est le suivant : Bonjour,
Désolée je n'avais pas accès à mes mails. Je suis en déplacement à Budapest et étant donné que j'effectue régulièrement mes transactions en ligne avec mon compte Paypal, le mieux sera de vous régler via le service Paypal. Pour l'expédition, je préfère utiliser Colissimo en direction de mon adresse en France car je compte prendre en charge les frais d'envoi.
Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible afin de finaliser l'achat dès aujourd'hui.
le 2ème : A la lumière du mail de Paypal que j'ai reçu ce matin, celui-ci m'avise que votre compte Paypal n'est pas activé à l'international. C'est la raison pour laquelle vos fonds ne seront pas débloqués. En effet, mon compte courant est hébergé en Hongrie.
Hélas, j'ignorais que cela pouvait poser un problème au cours de notre transaction. Pour éviter un tollé, j'ai jugé sage de vous faire le rajout de cent cinquante euros pour ne pas que vous perdiez un centime dans cette transaction. Cela ne sous entend pas que le paquet me revient à 363 euros. Autrement dit, vous n'allez pas activer votre compte à 150 euros pour recevoir 213 euros. Ah non ! Du tout !
A la suite de l'activation de votre compte Paypal à l'international vos fonds seront débloqués et toutes vos transactions internationales à venir s'effectueront sans problème. Effectivement vous n'aurez plus à refaire cette opération.
C'est une formalité obligatoire que nous devons remplir pour que la transaction s'achève en bonne et due forme.
Pour activer votre compte Paypal à l'international, ce n'est pas du tout compliqué, il suffit de vous rendre dans un bureau de tabac pour acheter uniquement un ticket Pcs Mastercard de cent cinquante euros à envoyer au service Paypal à l'adresse : member-paypal@info-activation.fr. N'oubliez pas que vous et moi ne perdrons pas les cent cinquante euros car c'est une caution qui nous sera remboursé après l'activation de votre compte Paypal au niveau international. Vérifiez le montant global de la transaction sur le courriel que Paypal vous a envoyé ce matin. Il est marqué que votre nouveau solde est 363 euros. Est-ce que vous avez également accusé réception du courriel du service indiquant que votre compte Paypal doit être activé au niveau international ?
Si vous ne le voyez pas dans votre boîte aux lettres, vérifiez qu'il n'a pas échoué dans les courriers indésirables ou spams.
Veuillez me faire parvenir votre adresse de sorte à ce que je puisse localiser un point de vente PCS MasterCard à travers internet pour vous faciliter la tache.

Courtoises salutations

Désolée c'est un peu long. Bon je me suis faite avoir et pourtant je suis très méfiante, je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème et s'il a pu récupérer son colis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
19 nov. 2015 à 20:50
Bonjour

Si le colis est déjà livré par la poste: non.
Sinon voir avec la poste si il est possible de le bloquer.

bav
0
domino28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 09:42
Bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai réussi à contacter ce matin la personne où doit être livré le colis, elle est victime également de cette arnaque, elle n'a pas voulu faire de transaction par l'intermédiaire de paypal mais a donné son adresse donc elle reçoit tous les colis, elle a prévenu la poste de son domicile, tous les colis sont stoppés et retournés aux destinataire.
Maintenant j'ai compris et serais doublement plus méfiante
Cordialement
0