Date

Fermé
ryme1983 - 16 nov. 2015 à 13:32
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 16 nov. 2015 à 21:35
Bonjour,

j 'étais sur le point de créer la classe Personnel , dans celle-ci il me faut la méthode CalculAge() bien entendu ; pour faire cela il me faut la date système et aussi d 'autre traitement concernant les date pour d'autre classe .
Ainsi ,je vois de créer une classe TraitemntDate dont les méthodes statiques . si j'applique cet idée je reste dans l approche ORIENTE OBJET .

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
16 nov. 2015 à 18:14
Bonjour.

Et quelle est ta question ?

La classe Date existe en Java (dans le package java.util), et pour des calculs avancés on utilisera la classe Calendar.
0
Bonsoir
j ai vu les 2 classes Date et Calendar .je peux faire des calculs avec il n'y aura pas de problème .ma question est la suivante : on aura besoin de la date systme dans différentes classes. il est faisable d'instancier chaque fois la classe Date pour utiliser uniquement la date systeme . je vous remercie de vos réponse
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
16 nov. 2015 à 21:35
Oui, tu peux instancier la date système autant de fois que tu veux, mais par définition elle changera à chaque fois vu que le temps ne s'arrête jamais... donc parfois on préfère ne l'instancier qu'une seule fois et utiliser plusieurs fois la même date dans des méthodes différentes afin de garder une cohérence entre les valeurs.

Remarque : voici trois manières d'obtenir la date système :

long now = System.currentTimeMillis();
Date now = new Date();
Calendar now = Calendar.getInstance();

Elles sont toutes basées sur la même référence de temps, le nombre de millisecondes depuis le 1er janvier 1970, 00h00 UTC.
0