Pb transferts réseau avec WinXP
dark90
Messages postés
29
Statut
Membre
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Salut les gens !
Je vous explique le soucis : je dispose de trois machines WinXP reliées par un routeur Linksys, le réseau est en 100Mbits/s. Tout fonctionne pour le mieux dès qu'il s'agit des transferts sur le Net, mais dès que je transfère des fichiers d'un ordi du LAn vers un autre ben le temps de transfert est trop LONG !!!!
Par exemple, je veut copier 5 fichiers pour une taille totale de 30 Mo... WinXP va m'indiquer un temps restant de 30 sec par exemple, mais au bout d'un moment WinXP va montre à 1 minute puis 2 minutes !!! J'ai vérifié la LED de la carte réseau et elle clignote très lentement... comme si aucun transfert n'était en cours. Je suppose que le soucis vient de Win XP mais où ???????
Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de pb ?
Merci d'avance et @+ :)
Je vous explique le soucis : je dispose de trois machines WinXP reliées par un routeur Linksys, le réseau est en 100Mbits/s. Tout fonctionne pour le mieux dès qu'il s'agit des transferts sur le Net, mais dès que je transfère des fichiers d'un ordi du LAn vers un autre ben le temps de transfert est trop LONG !!!!
Par exemple, je veut copier 5 fichiers pour une taille totale de 30 Mo... WinXP va m'indiquer un temps restant de 30 sec par exemple, mais au bout d'un moment WinXP va montre à 1 minute puis 2 minutes !!! J'ai vérifié la LED de la carte réseau et elle clignote très lentement... comme si aucun transfert n'était en cours. Je suppose que le soucis vient de Win XP mais où ???????
Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de pb ?
Merci d'avance et @+ :)
A voir également:
- Pb transferts réseau avec WinXP
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
kikou essaye de faire un ping entre tes machines et regarde le tps de réponse s'il est supérieur a >10 ms c'est ke ta un soucis sinon ca pourrait êter du ossi a ton disk dur si c'est un 1200 tour ... lol
.. ENLEVE LE PIED DE TON CABLE lol
† n0 CoMMenT †
.. ENLEVE LE PIED DE TON CABLE lol
† n0 CoMMenT †
Alors... je pinge : <1ms
Le disque dur tourne à 7200 RPM
... j'ai cherché et j'ai pas trouvé de pied posé sur le câble lol !
Alors, c gravce docteur ? Est-ce que ça proviendrait des câbles qui foirent un peu ? C qd même du Cat 5 blindé !
J'attends vos réponses.. sinon je vais appliquer la bonne vieille méthode de mon cousin bûcheron : les coups de masse !
@+
Le disque dur tourne à 7200 RPM
... j'ai cherché et j'ai pas trouvé de pied posé sur le câble lol !
Alors, c gravce docteur ? Est-ce que ça proviendrait des câbles qui foirent un peu ? C qd même du Cat 5 blindé !
J'attends vos réponses.. sinon je vais appliquer la bonne vieille méthode de mon cousin bûcheron : les coups de masse !
@+