Arrêt d'un ordi sous XP

Fermé
Lucas - 20 juin 2003 à 15:32
 YperiTe - 3 sept. 2003 à 16:59
Bonjour,

Depuis l'installation de Window XP, mon ordi ne s'arrête plus automatiquement. Il faut que j'appuie 5 secondes sur l'interrupteur de la tour pour l'éteindre.
Peut-on configurer Windows simplement ou faut-il faire des manipulations plus complexes ?

Merci d'avance.
Lucas
A voir également:

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 juin 2003 à 15:38
Salut,

ça peut venir de ton BIOS également, il y a des options dedans à regler mais je me souviens plus trés bien !

:D
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Salut
il y a un truc que je pige pas, pour arrétet le PC, normalement on fait, démarrer/arreter et pis c'est tout !
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
20 juin 2003 à 17:19
Vi, ça arrive

deux choses à verifier:
dans le bios, la gestion de l'energie doit etre activee (acpm)
dans windows xp, verifie aussi que l'acpm soit activée dans les propriétés d'energie

B 52 > ben justement, il explique que chez lui ça marche pas et tout son pb est là
0
Merci à vous tous !

Effectivement, il m'a suffit d'aller dans "Panneau de configuration / Options d'alimentation / APM" et d'activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimention. Le BIOS devait être OK, car maintenant, lorsque je fais "Démarrer / Arrêter", mon ordi s'eteint automatiquement.

Merci encore pour vos réponses.

Lucas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est juste qu avec cete manip noramalement votre ordinateur doit s eteindre seul.
0