Assurance SPB
Erika.B
-
neonz Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
neonz Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en Aout 2015 un galaxy S6 chez SFR, où j'ai en plus souscrit une assurance tout risque...
Il y a deux semaines, me faisant bousculer dans la rue mon téléphone a été éjecté, puis une voiture lui a roulé dessus... je vous laisse imaginer son état!
J'ai par la suite, prix contact avec mon assurance, et leur ai envoyé mon mobile à mes frais....
Hors mon assurance mobile SPB, vient de m'envoyer une lettre me signalant que mon téléphone ne pouvait être réparé ou remboursé, étant donné que le numéro de série est illisible....
Mais ce numéro de série (IMEI) est gravé à l'intérieur de chaque téléphone.... il est donc illogique qu'ils ne puissent pas l'identifier.. A par bien sur si ils font preuve de mauvaise foi... ce qui est d'après moi le cas! Je ne comprends tout simplement pas que de grands fournisseurs de téléphonie comme SFR puissent nous faire contracter des assurances aux manières frauduleuses comme celle-ci!
Ce n'est pour moi qu'une manière de gagner du temps... Les assurances SPB manquent de sérieux, et en plus pour le montant de mes cotisations (15€/mois) je ne comprends pas que l'on puisse ainsi me prendre pour une (je ne dirais pas le mot)
J'attends donc que l'on réexamine mon dossier....
J'ai acheté en Aout 2015 un galaxy S6 chez SFR, où j'ai en plus souscrit une assurance tout risque...
Il y a deux semaines, me faisant bousculer dans la rue mon téléphone a été éjecté, puis une voiture lui a roulé dessus... je vous laisse imaginer son état!
J'ai par la suite, prix contact avec mon assurance, et leur ai envoyé mon mobile à mes frais....
Hors mon assurance mobile SPB, vient de m'envoyer une lettre me signalant que mon téléphone ne pouvait être réparé ou remboursé, étant donné que le numéro de série est illisible....
Mais ce numéro de série (IMEI) est gravé à l'intérieur de chaque téléphone.... il est donc illogique qu'ils ne puissent pas l'identifier.. A par bien sur si ils font preuve de mauvaise foi... ce qui est d'après moi le cas! Je ne comprends tout simplement pas que de grands fournisseurs de téléphonie comme SFR puissent nous faire contracter des assurances aux manières frauduleuses comme celle-ci!
Ce n'est pour moi qu'une manière de gagner du temps... Les assurances SPB manquent de sérieux, et en plus pour le montant de mes cotisations (15€/mois) je ne comprends pas que l'on puisse ainsi me prendre pour une (je ne dirais pas le mot)
J'attends donc que l'on réexamine mon dossier....
A voir également:
- Assurance SPB
- Logiciel courtage assurance - Télécharger - Banque & Budget
- Spb assurance sfr ✓ - Forum SFR
- Problème assurance SFR SPB ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Carte européenne d'assurance maladie - Guide
- Code organisme assurance maladie - Guide
1 réponse
Salut,
Que veux tu SFR sont les plus gros voleurs de la téléphonie mobile et également des FAI (j'ai été en litige 16 fois en 24 mois d'engagement).
Le fait de souscrire ces assurances, eux s'en moquent car ça passe sur une société annexe (SBP en l'occurance) et les vendeurs SFR sont rémunérés en fonction du nombre de contrat d'assurance signé...
Pour ton numéro iem il est gravé en effet et même s'il est illisible, avec la facture du téléphone il apparait dessus donc bon.. Comme tu dis c'est de la mauvaise fois.
Un conseil, scanne tous les documents que tu as envoyés ainsi que des photos du téléphone et un scan des réponses reçues a la DGCCRF ils leur feront un joli courrier =)
Que veux tu SFR sont les plus gros voleurs de la téléphonie mobile et également des FAI (j'ai été en litige 16 fois en 24 mois d'engagement).
Le fait de souscrire ces assurances, eux s'en moquent car ça passe sur une société annexe (SBP en l'occurance) et les vendeurs SFR sont rémunérés en fonction du nombre de contrat d'assurance signé...
Pour ton numéro iem il est gravé en effet et même s'il est illisible, avec la facture du téléphone il apparait dessus donc bon.. Comme tu dis c'est de la mauvaise fois.
Un conseil, scanne tous les documents que tu as envoyés ainsi que des photos du téléphone et un scan des réponses reçues a la DGCCRF ils leur feront un joli courrier =)