Je viens d'acquérir le téléviseur UE40C5100 de Samsung.
Je souhaiterai connecter cette télé au réseau local (livebox) où je pourrais lire des fichiers multimédias sur le pc portable depuis la TV.
Dans le bouquin d'utilisation, il est notifié que pour ce faire, je dois me procurer un adaptateur sans fil LAN Samsung ( WSI09ABGN, WSI09ABGN2, WSI10ABGN).
Ma question est, faut - il obligatoirement cet adaptateur Samsung pour mettre en réseau ma TV et le pc ? ou est ce qu' une clé USB wifi comprenant le protocole 802.11N est suffisante ?
Dans l'attente, merci.
A voir également:
Adaptateur lan sans fil samsung
Samsung wireless lan adapter - Meilleures réponses
bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un adaptateur lan samsung WIS12ABGNX (et non pas WIS09ABGN comme indiqué dans le manuel) pour ma télé UE40C6710USXZF
et aucun problème pour la connexion wifi avec ma freebox.
sur la boite il est indiqué compatibilité 2010-2012 tv et blue ray
tableau compatibilité
LED TV 2010:C5000 et + 2011: D5000 à D6400 2012:EH5300;ES5500;ES5700
LCD TV 2010:C550 et + 2011: D530 et + 2012: NONE
PDP TV 2010:C550 et + 2011:D550 à D6400 2012: E490;E550
cet adaptateur est bien moins cher que le WIS09ABGN et se trouve facilement chez les revendeurs généralistes,pour moi c'était D...Y pour 49€
J'ai connecté à mon téléviseur une clé wifi Orange (802.11b/g usb LAN) d'un ami.
Lorsque je vais dans l'onglet "configuration" de la TV, je ne peux pas choisir le type de réseau wifi, seul la connexion par câble m'est proposé.
Une clé wifi universelle conviendrait - elle ?
Ou alors je pense qu'il faut impérativement la clé wifi Samsung comme stipulé dans la documentation pour activer dans le menu configuration le type de réseau "wifi" ?
J'ai essayé avec une clé D-Link et ça ne fonctionne pas. Ça prends absolument la clé Samsung. Rien a faire car elle ne détecte pas autres choses. Sinon c'est le traditionnel cable RJ45. La clé Samsung au Canada se vend environ 100 dollars canadiens.
tout simplement il suffit de ce procuré une clé wifi universel 3.0 , on peut la trouver dans les grande surface ...pas besoin de prendre une clé samsung !! et ça marche chez moi alors chez vous aussi ...
bonjour je laisse juste une info qui peut intérésser.
avec une tv led LED32D550 samsung usb etc.. une clef usb wifi HAMA stick 300mbps (00062740) trouvée au détour d'un rayon de supermarché (en promo honteusement moins chère que la clef samsung) fonctionne parfaitement.
Aucun probleme pour acceder au Mediacenter
La seule solution si vous ne voulez pas prendre la clé de Samsung, c'est de raccorder votre télévision par le câble de Ethernet. j'ai profité de proximité de mon routeur à la télé et j'ai relié mon Laptop a ma télé .. Pour bénéficier de l'option Allshare il faudrait installer un logiciel que vous trouverez sur le site officiel de Samsung ( Faut connaitre le modele de votre télé)....
c est pas possible moi j ai la smart tv 4500 samsung et j ai deja essayé 3 clés wifi standard et ca n a pa marché.alors que le clavier et la souris usb marchent bien sans que ca soit de marque samsung
Avec un portable (téléphone) Samsung, on peux activer le screen miroring et avoir accès à tout ce qui est disponible sur le portable (solution éventuelle)
Pour une vraie clef wifi à 15$ chercher sur google ceci:
Using NoN-Samsung USB WiFi dongles with TV
Aussi sachez que le modèle de Samsung suivant WIS12ABGNX est totalement compatible et identique à la WSI09ABGN et elle coute moins cher sur eBay. Environ 41$.
Semble-t-il aussi que la clef suivante à 15$:
EW-7718UN si l'étiquette dit: V1.0A
fonctionnera sans tracas. Mais attention une autre révision ne fonctionnera pas ou bien il faudrait faire une manipulation avec Linux.
En effet, j'ai une prise RJ45, seulement, si je demande de connecter au réseau local par wifi, c'est que je n'est pas la possibilité de le faire par RJ45...
Le problème c'est que la télé ne contenant certainement que les drivers des cartes citées dans la documentation vous serez obligé de prendre une de ces cartes.
Du coup comme tout système ayant un monopole elles ne sont pas vraiment données.
De plus le wifi en fonctions de certains paramètres à une vitesse de débit très variable, donc si par mal chance vous passez à 5,5mbs autant vous dire que votre expérience du DLNA ne seras pas "génial".
Si le problème du câble est un problème de distance votre wifi sera lui aussi altéré pourquoi ne pas regarder une solution CPL
Donc selon toi, il me sera impossible de connecter la télé sur mon réseau local en ayant une clé wifi autre que celle imposée par le constructeur car les drivers Samsung ne seront pas intégré dans celle - ci ?
Une solution alternative au dongle Samsung, pour moins de 30€, est d'acheter ailleurs un mini routeur WiFi qui se branche sur le port USB, possédant une prise RJ45.
Ce dispositif fera croire à votre téléviseur que vous avez un réseau câblé. C'est cet appareil qui se connecte lui-même à votre réseau WIFI. Si votre téléviseur n'a pas de prise RJ45 alors cette solution ne fonctionnera pas.
Bonjour,
Ce que j'affectionne particulièrement sur les forums, c'est qu'à partir de la deuxième réponse déjà on est plus dans le sujet et les réponses suivantes n'ont plus rien à voir avec la question.
Yoza
Je n'ai pas dit impossible mais probablement pas à moins de connaitre le chipset des dites cartes et de voir si elle ne ce trouvent pas dans d'autre carte wifi et encore pas dit que sa fonctionne.
Sinon tu peut être quasiment sure que samsung à intégré juste les pilotes de ses cartes.
Au pire pour lire les films de votre ordinateur à votre télé il reste le cable hdmi
Une idée a creuser serait de faire un ls-usb sous linux si l'on possede cette fameuse clé (un live cd comme ubuntu permettrait de faire cette commande sans installer linux)