Pas de signal tnt quand je débranche l'antenne d'une autre télé.

Fermé
madmax52 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 22:27
madmax52 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 16:31
Bonjour,

Me voici devant une énigme. C'est un peut compliqué je suis désolé.

J'ai deux télévisons, une ecran plat avec tnt intégré pour la salle à manger, et une autre vielle télé branché avec un décodeur tnt pour une chambre. Elles sont reliée toutes les deux à une antenne de toit tnt avec un ampli.

Depuis quelques jours une énigme se produit. La télévision écran plat de la salle à manger indique pas de signal. Par contre quand on allume le décodeur tnt de l'autre télé qui est dans la chambre, les deux télés fonctionnent normalement.

Malin comme je suis, je me suis dis c'est le décodeur tnt qui est défectueux. Donc j'ai débranché la prise d'antenne au mur du décodeur tnt. et la surprise la télévision de la salle à manger ne reçois plus le signal au bout de quelques minutes. Alors que ça devrait fonctionner normalement.

Du coup pour regarder la télévision je suis obligé d'allumé le décodeur de la vieille télé sinon je n'ai aucun signal. c'est vraiment pas pratique. Il doit y avoir un problème quelques part.

Quelqu'un à t'il déjà rencontrer ce type de problème ? Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Probleme, défaut d'alimentation

le preampli ou ampli UHF ? est alimenté par quel moyen ? un transformateur joint (bloc ampli/alim) ou alimentation distante (séparée) 12 ou 24 v ? ou alors en standard + 5V depuis le tuner du televieur ou de l'adaptateur TNT ?

le repartiteur x directions laisse t-il bien remonter la tension d'alimentation vers l'amplification ? car certains modeles bloquent le passage de la télé-alimentation sur une des 2 voie ....

(= Dans le menu antenne du televiseur selectionner alimentation antenne +5V si ampli 5V ....si ampli autre tension =/> 12V ne fonctionnera pas)
0
madmax52 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 16:31
Bonjour Merci pour votre réponse Gil. Le pré-ampli est alimenté par la télé standard + 5V.

le problème c'est résolu de lui même. j'ai enlevé le décodeur tnt et j'ai allumé la télé de salle à manger. "Pas de signal" Comme ça me faisait. J'ai éteint la télévision et je l'ai rallumé et la surprise le signal était revenu haut et fort. Comme la télé de la salle à manger fonctionnait en "autonome". Du coup j'ai rebranché le décodeur tnt de la chambre depuis les deux télés fonctionne normalement. Peut être cause d'un bug le pré-ampli ne recevait plus l'alimentation + 5V.

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. Je soupçonne un bug du décodeur tnt ou bien un bug de la télévision. Peut être cause d'un bug le pré-ampli ne recevait plus l'alimentation + 5V.
0