Pas de signal tnt quand je débranche l'antenne d'une autre télé.
Fermé
madmax52
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
-
10 nov. 2015 à 22:27
madmax52 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 16:31
madmax52 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 16:31
A voir également:
- Pas de signal tnt quand je débranche l'antenne d'une autre télé.
- Problème antenne tv pas de signal - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Probleme, défaut d'alimentation
le preampli ou ampli UHF ? est alimenté par quel moyen ? un transformateur joint (bloc ampli/alim) ou alimentation distante (séparée) 12 ou 24 v ? ou alors en standard + 5V depuis le tuner du televieur ou de l'adaptateur TNT ?
le repartiteur x directions laisse t-il bien remonter la tension d'alimentation vers l'amplification ? car certains modeles bloquent le passage de la télé-alimentation sur une des 2 voie ....
(= Dans le menu antenne du televiseur selectionner alimentation antenne +5V si ampli 5V ....si ampli autre tension =/> 12V ne fonctionnera pas)
le preampli ou ampli UHF ? est alimenté par quel moyen ? un transformateur joint (bloc ampli/alim) ou alimentation distante (séparée) 12 ou 24 v ? ou alors en standard + 5V depuis le tuner du televieur ou de l'adaptateur TNT ?
le repartiteur x directions laisse t-il bien remonter la tension d'alimentation vers l'amplification ? car certains modeles bloquent le passage de la télé-alimentation sur une des 2 voie ....
(= Dans le menu antenne du televiseur selectionner alimentation antenne +5V si ampli 5V ....si ampli autre tension =/> 12V ne fonctionnera pas)
11 nov. 2015 à 16:31
le problème c'est résolu de lui même. j'ai enlevé le décodeur tnt et j'ai allumé la télé de salle à manger. "Pas de signal" Comme ça me faisait. J'ai éteint la télévision et je l'ai rallumé et la surprise le signal était revenu haut et fort. Comme la télé de la salle à manger fonctionnait en "autonome". Du coup j'ai rebranché le décodeur tnt de la chambre depuis les deux télés fonctionne normalement. Peut être cause d'un bug le pré-ampli ne recevait plus l'alimentation + 5V.
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. Je soupçonne un bug du décodeur tnt ou bien un bug de la télévision. Peut être cause d'un bug le pré-ampli ne recevait plus l'alimentation + 5V.