Pc asus ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Baladou -
Bonjour,

Hier soir, j'ai allumer mon pc sans problème et sans le brancher sur secteur car la batterie était chargée. J'ai taper le mot de passe pour accéder à la page "bureau". Au moment où je suis arrivée sur le bureau, mon pc à fait un petit bruit et il s'est éteint. Depuis il ne veut plus s'allumer. Même en branchant l'alimentation secteur, il ne s'allume plus et aucun voyant non plus. Je précise que la veille, je l'ai éteint normalement. C'est la première fois qu'il se coupe tout seul. Je précise qu'il à moins de 2 ans. C'est un vivobook Asus S400CA-CA002H. Il n'est jamais tombé et n'a subi aucun choc. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la panne qu'il pourrait avoir s'il vous plaît? Merci d'avance.

Valérie

4 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2015
126
Bonjour, j'ai déjà eu le même problème : c'est ce qu'on appelle un nœud électrique je crois.

Pour résoudre le problème :
- Débranché le chargeur
- Rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes
- Rebrancher le chargeur
- Allumer le pc

Si sa ne marche pas je peut pas plus aider.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup de m'avoir aider grace a vous il c'est allumé mille merci
merci bcp DE votre aide c est un miracle et bcp DE tracas en moins !!!
Mille mercis pour ce conseil, je n'y croyais pas mais le pc fonctionne à nouveau! Je serai curieuse de savoir à quoi est dû dysfonctionnement ?
Mille merci !!!!
Bonjour.
Détails de mon problème : après une tentative de restauration du système à une date antérieure, il y a eu une coupure de courant. La batterie n'était pas assez chargée et le système n'a ensuite plus voulu redémarrer.
La solution que j'ai trouvée : Asus était resté en mode "veille" et dans ce cas, on ne peut plus rien faire, notamment forcer le BIOS à booter sur un CD de sauvegarde. Pour arrêter le mode veille, il faut enlever la batterie, ce que je n'ai pas pu faire ne disposant pas des tournevis ad hoc. J'ai donc vidé la batterie en mettant un CD audio dans le lecteur de CD ROM qui a évidemment booté sans succès, après avoir invalidé dans le BIOS l'option "économie d'énergie" de façon à accélérer le processus. Une fois la batterie complètement à plat, j'ai rebooté et le système a redémarré car il était sorti du mode "veille" (il lui a fallu environ 2 heures).
Note : pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur la touche de démarrage puis tout de suite appuyer sur la touche "Suppr".
Modeste contribution, mais si ça peut aider.
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
72
Bonjour

Mais derien, passez sur ma chaîne YouTube : matancy.

--
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
72
Bonjour

Enlevez la batterie et attendez dix secondes.
Remettez la batterie et pressez Power.
Que ce passe il ?
Voyez vous le bios ? (Logo asus)

Matancy
C'est un notebook. Pour accéder à la batterie, je dois dévisser l'arrière de mon pc. Y a t-il aucun risque d'endommager l'ordinateur si je tente de retirer la batterie sachant qu'elle se situe à l'intérieur de l'ordinateur?
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
2
Bonjour,
Les batteries sont toutes connectées par simples contacts et cela ne risque rien.
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
2
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec mon PC portable Toshiba (Centrino 800 Mhz) que je garde comme "machine à écrire".
J'ai débranché la batterie et insisté sur le bouton d'allumage. Sitôt que j'ai tout rebranché, ça a refonctionné !
Messages postés
696
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
72
Bonjour

Si vous débranchez la batterie, cela ne causera pas de problèmes sauf si elle est soudée.

Matancy

--
Bonjour Matancy,
J'ai dévissé les 4 visses qui retenais la batterie. Je l'ai soulevé de son emplacement. Elle était toujours attachée par 4 files. J'ai appliqué les étapes que vous m'avez conseillé et par magie ça à fonctionné. Je suis super contente :-) Merci mille fois.
Bonne journée
Valérie