Pc asus ne s'allume plus [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Pc portable asus ne s'allume plus aucun voyant
- Mon ordinateur asus ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Asus ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Ordi portable asus ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon pc portable ne s'allume plus et aucun voyant ne s'allume - Forum - Matériel informatique
- PC portable ASUS qui ne s'allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Mon ordi portable asus ne s allume plus ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Ordi portable asus ne s'allume plus et voyant clignote ✓ - Forum - Ordinateur portable
4 réponses
xxxinconitoxxx
- Messages postés
- 150
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 novembre 2015
Bonjour, j'ai déjà eu le même problème : c'est ce qu'on appelle un nœud électrique je crois.
Pour résoudre le problème :
- Débranché le chargeur
- Rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes
- Rebrancher le chargeur
- Allumer le pc
Si sa ne marche pas je peut pas plus aider.
Pour résoudre le problème :
- Débranché le chargeur
- Rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes
- Rebrancher le chargeur
- Allumer le pc
Si sa ne marche pas je peut pas plus aider.
Matancy
- Messages postés
- 696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 avril 2019
Bonjour
Mais derien, passez sur ma chaîne YouTube : matancy.
--
Mais derien, passez sur ma chaîne YouTube : matancy.
--
Matancy
- Messages postés
- 696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 avril 2019
Bonjour
Enlevez la batterie et attendez dix secondes.
Remettez la batterie et pressez Power.
Que ce passe il ?
Voyez vous le bios ? (Logo asus)
Matancy
Enlevez la batterie et attendez dix secondes.
Remettez la batterie et pressez Power.
Que ce passe il ?
Voyez vous le bios ? (Logo asus)
Matancy
GaBuZo06
- Messages postés
- 314
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2019
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avec mon PC portable Toshiba (Centrino 800 Mhz) que je garde comme "machine à écrire".
J'ai débranché la batterie et insisté sur le bouton d'allumage. Sitôt que j'ai tout rebranché, ça a refonctionné !
Il m'est arrivé la même chose avec mon PC portable Toshiba (Centrino 800 Mhz) que je garde comme "machine à écrire".
J'ai débranché la batterie et insisté sur le bouton d'allumage. Sitôt que j'ai tout rebranché, ça a refonctionné !
Matancy
- Messages postés
- 696
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 avril 2019
Bonjour
Si vous débranchez la batterie, cela ne causera pas de problèmes sauf si elle est soudée.
Matancy
--
Si vous débranchez la batterie, cela ne causera pas de problèmes sauf si elle est soudée.
Matancy
--
val37
Bonjour Matancy,
J'ai dévissé les 4 visses qui retenais la batterie. Je l'ai soulevé de son emplacement. Elle était toujours attachée par 4 files. J'ai appliqué les étapes que vous m'avez conseillé et par magie ça à fonctionné. Je suis super contente :-) Merci mille fois.
Bonne journée
Valérie
J'ai dévissé les 4 visses qui retenais la batterie. Je l'ai soulevé de son emplacement. Elle était toujours attachée par 4 files. J'ai appliqué les étapes que vous m'avez conseillé et par magie ça à fonctionné. Je suis super contente :-) Merci mille fois.
Bonne journée
Valérie
Détails de mon problème : après une tentative de restauration du système à une date antérieure, il y a eu une coupure de courant. La batterie n'était pas assez chargée et le système n'a ensuite plus voulu redémarrer.
La solution que j'ai trouvée : Asus était resté en mode "veille" et dans ce cas, on ne peut plus rien faire, notamment forcer le BIOS à booter sur un CD de sauvegarde. Pour arrêter le mode veille, il faut enlever la batterie, ce que je n'ai pas pu faire ne disposant pas des tournevis ad hoc. J'ai donc vidé la batterie en mettant un CD audio dans le lecteur de CD ROM qui a évidemment booté sans succès, après avoir invalidé dans le BIOS l'option "économie d'énergie" de façon à accélérer le processus. Une fois la batterie complètement à plat, j'ai rebooté et le système a redémarré car il était sorti du mode "veille" (il lui a fallu environ 2 heures).
Note : pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur la touche de démarrage puis tout de suite appuyer sur la touche "Suppr".
Modeste contribution, mais si ça peut aider.