Cassettes vhs et vhsc

Fermé
milottier - 8 nov. 2015 à 08:53
 milottier - 8 nov. 2015 à 11:26
comment installer ou plutôt "transférer" des cassettes vhs et vhsc sur mon ordinateur

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 09:14
Je ne sais pas si sa ce trouve encore sur le marché a cette époque du 100% numérique, mais j'avais acheté il y a quelques année pour des raison similaire, un lecteur DVD/Cassette avec la possibilité d'enregistrer les cassette sur DVD et les DVD sur cassette ( jamais utilisé dans ce sens ). Le seul problème, c'est que a la base c'est un lecteur donc, on doit se taper toute la cassette...
Après une fois sur format dvd il est facile de mettre tout sa sur le pc.

Cette technique est valable pour les deux type de cassette, pour le format vhsc il faut une adaptation de vhsc vers vhs que l'on trouve facilement si je ne me trompe pas.

En espérant que mon aide soit utile
0
merci pour les conseils, je vais pouvoir me lancer !
Cordialement . Milottier
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 nov. 2015 à 09:55
bonjour mon topo court de puis des années sur le forum :
Transfert cassette analogique vers pc

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune

0
Merci pour toutes ces infos, je vais essayer . Bien cordialement . Milottier
0