Relier freebox a freebox hd

Fermé
Restyle31 - Modifié par Restyle31 le 7/11/2015 à 20:36
 Restyle31 - 8 nov. 2015 à 15:08
Salut , j'aimerais reliez ma box a ma freebox hd pr recevoir les chaines. J'ai connecter ma box via ethernet a ma freebox hd et j'ai attendu les etapes puis jai debrancher ma freebox hd pour la connecter a ma tv qui est dans 1autre piece et jai mis la prise ethernet qui va avec le freeplug. mais il ya afficher reseau sur la freebox hd.. ya besoin de la box obligatoirement pr faire fonctionner la freebox tv?

1 réponse

jee pee Messages postés 40616 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 9 474
8 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,

Oui la freebox hd doit être reliée à la freebox adsl pour fonctionner.

La connexion se fait soit par un cable ethernet direct, soit via les freeplugs (cpl).

Tu as bien un cable ethernet branché entre les 2 freeplugs (boitier hd et boitier adsl) ?

Si la connexion cpl ne fonctionne pas, c'est peut être que l'architecture de ton réseau électrique ne le permet pas. Ou il faut peut être appairer les 2 boitier freeplug, mais là je ne connais pas ce materiel.

cdlt
0
Merci de ta réponse

je peut pas la connecter directement via éthernet vu que j'ai pas de prise téléphone a coté de la télé et par cpl sa n'a pas l'air de fonctionner.

1)Quand je connecte directement par éthernet les étapes se réalise avec succès mais quand je la débranche et branche la freebox hd a ma télé, la télé ne reconnait pas la source et m'affiche écran noir et sur le boitier et il y'a marqué réseau.

2)quand je reboot la freebox hd sur ma télé la freebox hd bloque a l'étape 2.
Il doit y'avoir un problème soit avec le cpl surement ou je ne sais pas
Mon cpl est celui la
http://www.heberger-image.fr/images/33724_234_3187_2_450x400.jpg.html
0
jee pee Messages postés 40616 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 9 474 > Restyle31
8 nov. 2015 à 14:42
Si le boitier HD affiche réseau, c'est qu'il ne peut pas joindre l'autre boitier, c'est bien le cpl qui est en cause.

Tu peux essayer d'associer les 2 freeplugs sur une multiprise comme indiqué ici : https://www.free.fr/assistance/788.html
0
Ok je vois merci
0