Ma freebox n'attribut pas d'adresse locale à mon NAS Synology
Résolu/Fermé
Glorwynn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
8 nov. 2015 à 12:06
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:52
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:52
A voir également:
- Ma freebox n'attribut pas d'adresse locale à mon NAS Synology
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40671
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2025
9 489
8 nov. 2015 à 12:30
8 nov. 2015 à 12:30
Salut,
Comme pour ton pc, n'avais tu pas donné une ip fixe au synology ? Dans ce cas la freebox n'est pas en cause, il faudrait remettre le synology en dhcp (adresse automatique). Probablement en faisant un reset du nas, et donc en perdant une partie de son paramétrage.
cdlt
Comme pour ton pc, n'avais tu pas donné une ip fixe au synology ? Dans ce cas la freebox n'est pas en cause, il faudrait remettre le synology en dhcp (adresse automatique). Probablement en faisant un reset du nas, et donc en perdant une partie de son paramétrage.
cdlt
Glorwynn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 12:52
8 nov. 2015 à 12:52
J'ai trouvé comme gérer le problème !
Il faut télécharger et installer le synology assistant (sur le site de synology). Quand on lance le logiciel, il affiche un statut de connexion avec une erreur. On fiat clique droit sur la ligne du NAS, puis on clique sur configurer. Là on remplit les champs (adresse DNS, masque réseau et adresse fixe. On valide et c'est censé fonctionner !
Merci jee pee. J'ai trouvé cette solution en suivant le tuto que tu m'a filé :)
A+
Il faut télécharger et installer le synology assistant (sur le site de synology). Quand on lance le logiciel, il affiche un statut de connexion avec une erreur. On fiat clique droit sur la ligne du NAS, puis on clique sur configurer. Là on remplit les champs (adresse DNS, masque réseau et adresse fixe. On valide et c'est censé fonctionner !
Merci jee pee. J'ai trouvé cette solution en suivant le tuto que tu m'a filé :)
A+
8 nov. 2015 à 12:33
Le reset c'est sujet pour la config (il y a pas de perte de données) ? et ça se fait pas le bouton caché derrière ?
Modifié par jee pee le 8/11/2015 à 12:46
il ne faut pas se tromper, une mauvaise manip et tu réinitialises tout