Ma freebox n'attribut pas d'adresse locale à mon NAS Synology [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai branché mon NAS Synology sur ma freebox Android. La Freebox voit le NAS mais il ne lui attribut aucune adresse locale.

CONTEXTE : Dans mon ancien appartement, j'avais une freebox révolution avec lequel la connexion avec mon NAS ne contenait aucun problème. Au déménagement, je l'ai éteint à partir de l'interface.
En le rebranchant dans mon nouveau logement, après l'avoir branché, je peux voir sur l'interface freebox qu'elle le voit (elle affiche l'adresse MAC du NAS) mais ne lui attribut pas d'IP. Par conséquent, je ne peut pas accéder à l'interface du synology.

J'ai eu un problème similaire sur mon windows : il se connectait sans problème par le WIFI mais quand j'ai voulu mettre le câble, j'ai eu le même problème. J'ai fait une configuration automatique du DHCP du PC et ça s'est mis à marcher.

Auriez-vous des solutions ? :D

2 réponses

Messages postés
32211
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 755
Salut,

Comme pour ton pc, n'avais tu pas donné une ip fixe au synology ? Dans ce cas la freebox n'est pas en cause, il faudrait remettre le synology en dhcp (adresse automatique). Probablement en faisant un reset du nas, et donc en perdant une partie de son paramétrage.


cdlt
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015

Oui c'est ça. Il était connecté mais sans accès à internet.
Le reset c'est sujet pour la config (il y a pas de perte de données) ? et ça se fait pas le bouton caché derrière ?
Messages postés
32211
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 755 >
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015

voir : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

il ne faut pas se tromper, une mauvaise manip et tu réinitialises tout
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015

J'ai trouvé comme gérer le problème !

Il faut télécharger et installer le synology assistant (sur le site de synology). Quand on lance le logiciel, il affiche un statut de connexion avec une erreur. On fiat clique droit sur la ligne du NAS, puis on clique sur configurer. Là on remplit les champs (adresse DNS, masque réseau et adresse fixe. On valide et c'est censé fonctionner !

Merci jee pee. J'ai trouvé cette solution en suivant le tuto que tu m'a filé :)

A+