Ma freebox n'attribut pas d'adresse locale à mon NAS Synology

Résolu/Fermé
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:06
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 12:52
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai branché mon NAS Synology sur ma freebox Android. La Freebox voit le NAS mais il ne lui attribut aucune adresse locale.

CONTEXTE : Dans mon ancien appartement, j'avais une freebox révolution avec lequel la connexion avec mon NAS ne contenait aucun problème. Au déménagement, je l'ai éteint à partir de l'interface.
En le rebranchant dans mon nouveau logement, après l'avoir branché, je peux voir sur l'interface freebox qu'elle le voit (elle affiche l'adresse MAC du NAS) mais ne lui attribut pas d'IP. Par conséquent, je ne peut pas accéder à l'interface du synology.

J'ai eu un problème similaire sur mon windows : il se connectait sans problème par le WIFI mais quand j'ai voulu mettre le câble, j'ai eu le même problème. J'ai fait une configuration automatique du DHCP du PC et ça s'est mis à marcher.

Auriez-vous des solutions ? :D

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
8 nov. 2015 à 12:30
Salut,

Comme pour ton pc, n'avais tu pas donné une ip fixe au synology ? Dans ce cas la freebox n'est pas en cause, il faudrait remettre le synology en dhcp (adresse automatique). Probablement en faisant un reset du nas, et donc en perdant une partie de son paramétrage.


cdlt
0
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 12:33
Oui c'est ça. Il était connecté mais sans accès à internet.
Le reset c'est sujet pour la config (il y a pas de perte de données) ? et ça se fait pas le bouton caché derrière ?
0
jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
Modifié par jee pee le 8/11/2015 à 12:46
voir : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

il ne faut pas se tromper, une mauvaise manip et tu réinitialises tout
0
Glorwynn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 12:52
J'ai trouvé comme gérer le problème !

Il faut télécharger et installer le synology assistant (sur le site de synology). Quand on lance le logiciel, il affiche un statut de connexion avec une erreur. On fiat clique droit sur la ligne du NAS, puis on clique sur configurer. Là on remplit les champs (adresse DNS, masque réseau et adresse fixe. On valide et c'est censé fonctionner !

Merci jee pee. J'ai trouvé cette solution en suivant le tuto que tu m'a filé :)

A+
0