Comment transférer mes sms sur carte sd pour le mini S3

Résolu/Fermé
Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié par Miss..M le 6/11/2015 à 21:36
 Miss..M - 9 nov. 2015 à 18:48
bonjour , bonsoir à vous
voila mon soucis , attention suis blonde !!!!! lol!!!! et pas super doué en high tech, donc merci de me répondre comme si j'avais 6ans
j'ai un Samsung mini s3 et je vais le changer mais je souhaite transfert tout mes sms auquel je tiens sur une carte SD
merci à vous pour vos explications claires et précises et avec des mots simples
car sur les sites on parle de peins de choses et d'applications mais elles sont en anglais
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 nov. 2015 à 21:56
Salut,

Si ton prochain smartphone est aussi un Android, tu peux utiliser l'application CM Backup.

Tu pourras sauvegarder tes sms (mais pas que) et les restaurer sur ton nouveau smartphone en te connectant avec le même compte.

C'est une application que j'utilise fréquemment (synchronisation) pour sauvegarder :
  • Sauvegarde de contacts (avatars, anniversaires...)
  • Sauvegarde de textos/messages
  • Sauvegarde de journaux d'appels
  • Sauvegarde d'images
  • Sauvegarde d'événements au calendrier
  • Sauvegarde de réveils
  • Sauvegarde de signets navigateurs

Sauvegarde et Restauration de dictionnaire personnel (méthodes de saisie).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ijinshan.kbackup
0
Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
Modifié par Miss..M le 6/11/2015 à 22:18
merci pour votre réponse , vais étudié ça plus tard à téte reposée , mais je viens de jeter vite fait un coup d'oeil sur l'appli CM Backup .... mais il n'y a pas des appli en français ? ça n'hesiste vraiment pas? merci encor
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
6 nov. 2015 à 22:21
Si ça peut t'aider, cette application est en français une fois installée.
0
Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
7 nov. 2015 à 12:32
bonjour merci !!!!!!! je vais continuer à faire ma blonde , en posant une question qui va peut étre paraître béte il faut obligatoirement télécharger une application pour transmettre les sms sur la carte sd ? on peut pas faire comme pour les contacts du téléphone transféré sur la catre sim ou sur le téléphone , juste appuyer sur une touche tranférer????? c'est plus simple la......
merci pour tes conseils je vais essayer tout ça des que j'ai du temps devant moi !
bon week-end
0
Bonjour j'ai enfin résolu mon ptit soucis !!!!
je vous explique!!!!!!!!
j'avais un Samsung mini S3 , j'ai maintenant un A3......
je voulais conserver tout mes SMS........ je pensais qu'il fallait obligatoirement un carte SD et bien non, si votre mémoire portable vous suffit.
faut juste télécharger via playstore : SMARTSWITCH sur les deux mobiles c'est tout simple et c'est vrai car suis pas super doué en informatique et suis blonde ,lol .........
suivre les instructions ..........
ET vous retrouver tout ce que vous vouliez conserver ? SMS, photos et autre sur le nouveau portable , c'est comme si vous l'aviez toujours eu!!!!!!!!!!!!!!
Merci le service Samsung
et merci à papounet17000 pour ces renseignements, que j'ai exécuté .....mais c'était pas vraiment ce que je recherchais. mais merci encor d'avoir pris le temps de me répondre
voila j'espére que ça va aider une autre personne
0