Message d'erreur HRESULT : 0x8007000B

Fermé
Ren@ud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par Ren@ud le 4/11/2015 à 17:09
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 10:03
Bonjour à tous,

Pour mon boulot, j'utilise un logiciel (Audit viewer 2008 de chez Siemens) pour lire les audit trail (format csv) d'un de nos équipements (avec un automate SIMATIC WIN CC). Le logiciel a été installé en 2012 sur un PC W7 64bits SP1. Ces audit trail tracent les actions des utilisateurs du programme automate et je me dois de lire (ça fait partie de mon boulot).

Pour faire des tests (ça fait aussi partie de mon boulot) suite à une mise à jour du programme, j'ai tenté de lire les fichiers mais le logiciel m'affiche le message d'erreur : "Error in cmdOK_click : tentative de chargement d'un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B)".

1ère idée:
J'ai pensé que le problème pouvait venir de la mise à jour du programme automate effectuée mais je n'ai pas réussi à lire les fichiers issues de la version précédente. Et je doute aussi que le problème vienne de l'automate puisque des données que je pouvais lire en 2012 ne sont désormais plus visibles.

2nde idée:
Depuis 2012, une mise à jour du pack office a eu lieu (de 2003 ou 2007 à 2013) sur les PC de l'entreprise. Je pense que ça n'a pas de lien mais est ce que le message d'erreur peut venir de là?

3ème idée (et la meilleure d'après moi^^):
Sinon j'ai parcouru pas mal de forums et j'ai vu que ce message d'erreur était lié à un défaut de compatibilité 64/32bits et souvent associé à de la programmation (là, ça devient compliqué pour moi de suivre les explications programmeurs informatiques). A l'installation, le logiciel était présent sur le dossier "programmes" de w7 (qui d'après ce que j'ai lu, est fait pour accueillir les logiciels 64bits) mais là j'ai remarqué qu'il avait changé de place vers le dossier "Program Files (x86)" (logiciels 32bits ce qui est sa place normal). Je pense plutôt que mon problème vient de là. Pensez vous pareil ou avez vous une 4ème idée à me proposer?? Si oui, quelles solutions (désinstallation puis réinstallation directement sur le x86)?? Et comment le logiciel a t-il pu changer de place sachant que nous n'avons peu de droits sur nos PC?? (magie de microsoft ou intervention de ma DSI?).

Par avance merci :)

PS: je pourrais de suite faire une désinstallation/réinstallation du logiciel mais je dois (et je veux) trouver la cause du problème pour éviter que cela revienne plus tard (ça faire encore parti de mon travail...et oui, je suis le cauchemar de toute entreprise, je suis assureur qualité ;) )

2 réponses

Ren@ud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 09:17
Personne n'est intéressé par mon post?? :)
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 déc. 2015 à 10:03
Bonjour,

Regarde ici https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
en forçant l’exécution de ton programme en 32 bits.

Cdlt.
0