SAV LENOVO - arnaque !!!
mésaventurelonovo
-
4 nov. 2015 à 12:17
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 4 nov. 2015 à 18:38
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 4 nov. 2015 à 18:38
A voir également:
- SAV LENOVO - arnaque !!!
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Clavier lenovo bloqué ✓ - Forum Clavier
- Réinitialiser tablette lenovo sans compte google ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Tablette lenovo ne charge plus - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
4 nov. 2015 à 12:54
4 nov. 2015 à 12:54
Tu peux essayer un meil sur le site "les arnaques" ils sont assez réactifs. Sinon je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateur pour qu'ils t'aident dans les démarches ou un avocat expert dans ce domaine.
Si tu fais les démarches par toi même, il faut savoir quelle est la raison qui entraine le refus de prise en charge. Si effectivement elle est dans le contrat de garantie, ça sera difficile de prouver qu'ils ont torts A CE NIVEAU
Pour autant le consommateur est très bien protégé et tu pourras te retourner contre le revendeur qui te doit une garantie de vis caché.
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs
Donc je contacterai le SAV rue du commerce pour leur expliquer au téléphone.
S'ils ne régissent pas, lettre recommandée avec accusée de reception.
S'ils ne réagissent pas tu peux aller jusqu'au juge de proximité. Une isntance rapide pour les conflits. t'as pas besoin d'avocat. Le plaignant particulier gagne quasiment tourjours...
Espéront que ça en arrive pas la, parce que c'est rébarbatif.
Voila pourquoi je te conseille de te rapprocher des associations de consomateurs. Ils pourront te guider dans les étapes de la démarche si rueducommerce fait la sourde oreille.
Attention toutefois, s'ils arrivent a prouver une mauvaise utilisation de la tablette. Par exemple si elle est tombée dans l'eau ou un truc comme ça. Mais je pense pas que ça soit le cas ^^
Si tu fais les démarches par toi même, il faut savoir quelle est la raison qui entraine le refus de prise en charge. Si effectivement elle est dans le contrat de garantie, ça sera difficile de prouver qu'ils ont torts A CE NIVEAU
Pour autant le consommateur est très bien protégé et tu pourras te retourner contre le revendeur qui te doit une garantie de vis caché.
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs
Donc je contacterai le SAV rue du commerce pour leur expliquer au téléphone.
S'ils ne régissent pas, lettre recommandée avec accusée de reception.
S'ils ne réagissent pas tu peux aller jusqu'au juge de proximité. Une isntance rapide pour les conflits. t'as pas besoin d'avocat. Le plaignant particulier gagne quasiment tourjours...
Espéront que ça en arrive pas la, parce que c'est rébarbatif.
Voila pourquoi je te conseille de te rapprocher des associations de consomateurs. Ils pourront te guider dans les étapes de la démarche si rueducommerce fait la sourde oreille.
Attention toutefois, s'ils arrivent a prouver une mauvaise utilisation de la tablette. Par exemple si elle est tombée dans l'eau ou un truc comme ça. Mais je pense pas que ça soit le cas ^^
4 nov. 2015 à 13:18
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais contacter les associations.
Je te tiendrais au courant pour la suite.
Merci.
4 nov. 2015 à 16:19
J'ai écrit sur le site les arnaques et j'ai déjà eu une réponse du service client de Rue du commerce.
La personne m'a demandé de lui envoyer le devis de Medion-Lenovo.
Affaire à suivre.
4 nov. 2015 à 18:38