SAV LENOVO - arnaque !!!

mésaventurelonovo - 4 nov. 2015 à 12:17
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 4 nov. 2015 à 18:38
Bonjour

Nous aurions besoin de vos conseils svp.

En effet, nous avons acheté une tablette LENOVO - Yoga Tablet 2-10-51 10,1'' - 32 Go - Wifi - Noir sur Rue du commerce et l'avons reçu le 08 Décembre 2014.

Au bout d'une semaine d'utilisation, la tablette est tombée en panne. Nous avons contacté Rue du commerce, et ce dernier nous a échangé la tablette défectueuse par une nouvelle tablette le 23 Janvier 2015.

Jusque là, tout s'est bien passé.

Au bout de quelques mois d'utilisation, la tablette est encore tombée en panne. Cette fois, Rue du commerce nous a orienté vers le constructeur Lenovo directement.
Après nombreux appels, ce dernier nous a envoyé un bon de transport afin que l'on puisse leur envoyer la tablette en panne pour réparation. Cet envoi a été effectué le 24 Octobre 2015.

Le 04 Novembre 2015, nous avons reçu un mail de Medion (que je vous joins ci-dessous), nous demandant une somme de 47,51€ pour une réparation qui n'est pas sous garantie.

Leur devis est indéchiffrable, et nous avons le choix entre payer 29€ pour récupérer la tablette dans l'état, ou 47,51€ pour les réparations.

Nous avons lu sur plusieurs forums, et avons constaté que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette mésaventure avec Medion-Lenovo.

Pourriez vous svp nous donner des démarches à suivre? Devrions nous juste payer en espérant que la tablette sera réparée pour de vrai?

Vous remerciant par avance,

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
4 nov. 2015 à 12:54
Tu peux essayer un meil sur le site "les arnaques" ils sont assez réactifs. Sinon je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateur pour qu'ils t'aident dans les démarches ou un avocat expert dans ce domaine.

Si tu fais les démarches par toi même, il faut savoir quelle est la raison qui entraine le refus de prise en charge. Si effectivement elle est dans le contrat de garantie, ça sera difficile de prouver qu'ils ont torts A CE NIVEAU

Pour autant le consommateur est très bien protégé et tu pourras te retourner contre le revendeur qui te doit une garantie de vis caché.
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/faire_jouer_ses_garanties/les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Donc je contacterai le SAV rue du commerce pour leur expliquer au téléphone.
S'ils ne régissent pas, lettre recommandée avec accusée de reception.
S'ils ne réagissent pas tu peux aller jusqu'au juge de proximité. Une isntance rapide pour les conflits. t'as pas besoin d'avocat. Le plaignant particulier gagne quasiment tourjours...
Espéront que ça en arrive pas la, parce que c'est rébarbatif.

Voila pourquoi je te conseille de te rapprocher des associations de consomateurs. Ils pourront te guider dans les étapes de la démarche si rueducommerce fait la sourde oreille.

Attention toutefois, s'ils arrivent a prouver une mauvaise utilisation de la tablette. Par exemple si elle est tombée dans l'eau ou un truc comme ça. Mais je pense pas que ça soit le cas ^^

1
mésaventurelonovo
4 nov. 2015 à 13:18
Salut tsuyo21,

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais contacter les associations.
Je te tiendrais au courant pour la suite.

Merci.
0
mésaventurelonovo
4 nov. 2015 à 16:19
Re salut tsuyo21

J'ai écrit sur le site les arnaques et j'ai déjà eu une réponse du service client de Rue du commerce.
La personne m'a demandé de lui envoyer le devis de Medion-Lenovo.

Affaire à suivre.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > mésaventurelonovo
4 nov. 2015 à 18:38
;-) c'est plutôt bon signe! C'est la qu'on voit l'intérêt d'acheter sur RDC plutot que cdiscount...
0