Mauvaises surprises après la résiliation de l'abonnement

chloé - 4 nov. 2015 à 14:40
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 15:31
Bonjour,
D'autres clients de Meetic ont-ils eu, comme moi, la mauvaise surprise de se voir débiter leur compte bancaire de plusieurs mois d'abonnement, alors qu'ils avaient dûment résilié leur abonnement, et reçu une "confirmation d'annulation de votre abonnement" ?
Cela a été mon cas au motif que j'aurais cliqué sur une touche de réabonnement, ce que je n'ai pas fait.
Meetic s'est bien gardé de me notifier que j'aurais conclu un nouvel abonnement.
J'ai l'impression d'avoir été 'objet d'une malhonnêteté de Meetic.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, ils faut réagir adéquatement, y compris par les voies judiciaires.

A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 293
4 nov. 2015 à 15:31
Bonjour,

Regarde ici https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/attention-a-meetic-t621-20.html
et surtout la réponse apportée par cette personne

Bonjour,

Pour information et à toutes fins utiles, suite à ma réponse du 9 mars 2014 dans ce forum, j'ai insisté auprès de MEETIC (lettre et mails) et j'ai rappelé explicitement à MEETIC que l'usage de l'article L 136-1 du Code de Consommation français mentionné dans les conditions générales d'utilisation de MEETIC était détourné.

En effet, cet article a pour objectif de protéger l'utilisateur et il précise explicitement que " Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite."

Mon abonnement initial était d'une durée de 6 mois, et même si j'ai effectivement bien reçu un mail de confirmation de souscription de l'abonnement qui précisait certains points, il ne correspondait en rien à l'objet de l'article L 136-1 qui justement est d'éviter les renouvellements abusifs, et dans tous les cas ne respectait pas les délais "au plus tôt trois mois et au plus tard un mois" prévus par cet article.

Cet argument a visiblement été convaincant et MEETIC m'a remboursé.

Dans le cas d'un abonnement de 3 mois, on ne peut malheureusement pas faire valoir le délai. Il ne reste donc à mon avis que la bonne foi de la part de l'utilisateur, et surtout le sens commercial de la part de MEETIC.

Marc

marc buca

envoie bien ton courrier en LRAR.

Cdlt.
0