Mauvaises surprises après la résiliation de l'abonnement
chloé
-
4 nov. 2015 à 14:40
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 15:31
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 nov. 2015 à 15:31
A voir également:
- Mauvaises surprises après la résiliation de l'abonnement
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Abonnement netflix avec pub - Accueil - Streaming
- Musique gratuite sans abonnement - Accueil - Audio
- Vpn gratuit sans abonnement - Accueil - Guide VPN
- Jm date resilier abonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
bendrop
Messages postés
12596
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 293
4 nov. 2015 à 15:31
4 nov. 2015 à 15:31
Bonjour,
Regarde ici https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/attention-a-meetic-t621-20.html
et surtout la réponse apportée par cette personne
envoie bien ton courrier en LRAR.
Cdlt.
Regarde ici https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/attention-a-meetic-t621-20.html
et surtout la réponse apportée par cette personne
Bonjour,
Pour information et à toutes fins utiles, suite à ma réponse du 9 mars 2014 dans ce forum, j'ai insisté auprès de MEETIC (lettre et mails) et j'ai rappelé explicitement à MEETIC que l'usage de l'article L 136-1 du Code de Consommation français mentionné dans les conditions générales d'utilisation de MEETIC était détourné.
En effet, cet article a pour objectif de protéger l'utilisateur et il précise explicitement que " Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite."
Mon abonnement initial était d'une durée de 6 mois, et même si j'ai effectivement bien reçu un mail de confirmation de souscription de l'abonnement qui précisait certains points, il ne correspondait en rien à l'objet de l'article L 136-1 qui justement est d'éviter les renouvellements abusifs, et dans tous les cas ne respectait pas les délais "au plus tôt trois mois et au plus tard un mois" prévus par cet article.
Cet argument a visiblement été convaincant et MEETIC m'a remboursé.
Dans le cas d'un abonnement de 3 mois, on ne peut malheureusement pas faire valoir le délai. Il ne reste donc à mon avis que la bonne foi de la part de l'utilisateur, et surtout le sens commercial de la part de MEETIC.
Marc
marc buca
envoie bien ton courrier en LRAR.
Cdlt.