Probleme casque philips SHC 5112 pour tv

Résolu
douchka23 Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 douchka -
bonjour,
mon casque neuf ne fonctionne que d'une oreillette
et le son est très très faible même a fond
merci de votre réponse

7 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Bonjour
Sur quel appareil et comment est raccordé ce casque ?
Veuillez nous fournir les références (Marque et modèle) de l'appareil sur le quel le casque est connecté et sur quelle prise vous avez branché l'émetteur du casque
1
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Bonjour
Dans la mesure ou votre téléviseur possède à l'arrière d'une prise Péritel (à vérifier) un adaptateur Péritel jack 3.5 devrait convenir...
https://www.google.fr/search?q=adaptateur+peritel+jack+3.5
Si la prise péritel est déja utilisée il faut prendre un adaptateur Péritel mâle-femelle/jack 3.5mm sinon un simple Péritel male/jack 3.5 suffit.

Ainsi le son de la télévision ne sera pas coupé...

Mais comment est cette prise Péritel que vous décrivez comme mini...
1
douchka23 Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour,
c'est une prise toute petite le tv est livré avec un adaptateur pour cette prise qui a l'extrémité possède une prise péritel normal
le tv est livré également avec 1cable adaptateur jack femelle 3.5mm vers RCA je ne sais pas a quoi il sert

merci
1

Si l'adaptateur jack femelle vers RCA (à branché sur les prises audio R et L en face arrière du téléviseur) et connecté à votre casque fonctionne c'est gagné.
Sinon sur l'adaptateur avec prise Péritel mettre un de ceux donnés précédemment.
0
douchka23 Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

re bonjour
mon casque est connecté sur tv thomson 32 hu 5253
il est branché sur la prise casque
merci
0

Donc, à priori tout devrait fonctionner.
Les batteries sont montées dans le bon sens... et chargées (10 de charge minimum avant premier emploi) ?
Les voyants émetteur et casque sont allumés correctement ?
Sur l"émetteur et le(s) casque(s) les mêmes canaux sont sélectionnés ?

Question à propos du téléviseur lorsqu'on branche le casque le son du téléviseur est coupé ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
oui tout est correct
les canaux sont idem sur la base et les 2 casques
chargée je pense correctement le voyant s'éteint a la fin de la charge
chargée environ 10 heures
le son est coupé suivant comme on met la prise de casque ( a fond coupé)
a demi enfoncé ( non coupé )
mais le résultat est le même
merci
0

A demi enfoncé... pas sur que le son soit en stéréo, un seul coté du casque va fonctionner...
Essayez de nettoyer la prise jack qui connecte le casque à la télé... et de manoeuvrer plusieurs fois ce jack dans son connecteur, il y a peut être un mauvais contact.

Changez de canal ...

Pour savoir qui est en cause... la télé ou le casque essayez de connecter le casque sur un ordinateur.
Consulter aussi https://www.philips.fr/c-f/XC000008673/un-bruit-de-fond-constant-dans-mon-casque-philips
0

re
merci pour tout
je vais essayer tout ça
si ça ne va pas je le rends au vendeur
0

bonjour
j'ai essaye' sur 1 autre tv qui n'est pas chez moi donc il marche parfait son et oreillettes
mais ma tv prise casque mise a fond 2 oreillettes fonctionnent !!!
mais hp tv coupés
mon mari n'entend plus la tv je n'ai qu'une mini prise péritel sur cette tele
y a t'il des adaptateurs pour ce problème
merci

ma tv est une Thomson 32HU5253 80cm
0
douchka

bonjour
finalement nous avons réinstallé notre hom cinéma qui était en panne
donc je met la prise casque enfoncée a fond j'ai ,donc le son des 2 oreillettes par la tv
et mon mari le son hom cinéma
tout est rentré dans l'ordre
merci pour votre gentillesse
je met en résolu
0