Bas débit cpl depuis travaux

Fermé
titolito - 28 oct. 2015 à 19:00
 titolito - 31 oct. 2015 à 04:47
Bonjour à tous !

J'ai un soucis de CPL dans mon appartement. Je suis locataire à la ville de paris, je précise si ça peut-être utile. Avant les travaux de rénovation, mon cpl était parfait, j'avais du 180-200 mbs qui passait, soit l'intégralité de ma ligne. Depuis leurs travaux de rénovation, je m'en tire avec maximum 50 mbs. C'est d'autant plus désolant que je viens de passer chez free et qu'en ethernet j'ai 800mbtis.

Je songeais à acheter des prises 1 000 mbtis et 200 Mbits pour profiter de ma superbe connexion dans toute la maison, mais temps que je n'ai pas réglé ce soucis de cpl, c'est un investissement pour rien.

Avez vous des recommandations à me faire concernant l'utilisation du cpl ?

Est-il possible d'envisager une démarche auprès de la ville de paris pour qu'ils effectue les installation nécessaire étant donné que j'avais mieux avant leurs intervention ?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 oct. 2015 à 19:28
demonte les prise et verifie que les cables sont bien serrer et pas oxidé
idem au compteur
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
28 oct. 2015 à 19:29
1 a la fois sinon ca gudzute ^^
0
Bonsoir, merci de ta réponse.

L'installation électrique date d'il y à 6 mois, tout est neuf et je ne saurai pas démonter la prise murale sans arracher le mur. Depuis leur installation, ils m'ont collé un panneau électrique dans l'entré ou se trouve ma freebox. Je vais essayé demain matin de désactiver tout les dijoncteur sauf celui de la chambre et celui de l'entré pour voir si mon débit est meilleur. Au pire je vais tester le débit avec toute les prises électrique de mon appartement via une rallonge. Je précise que la Freebox est connecté directement à la prise murale. Je vais également virer les freeplug et tester mon débit avec mes CPL.

Après recherche je pense que ça viens de toute les sécurité de mon réseau électrique que je n'avais pas avant. Je n'avais que 2 dijoncteur 30ma, maintenant j'en ai une pour chaque pièce et je crois (après demande) que toute mes prises sont sécurisé contre les variations de courant (prise terre ?). Je ne sais pas si ça joue, mais j'ai une prise téléphone/adsl dans chaque pièce depuis leur travaux de rénovation. Je vais galérer à me faire quelque chose de bien par ce réseau électrique, je pense plutôt faire passer des cables RJ45 dans les plaintes.

Auriez vous des suggestions à me proposer ?

Je reviendrais demain vous tenir informer de mes petites bidouilles :)

Merci d'avance,

cdt.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 29/10/2015 à 00:51
Salut,
si ton installation a été refaite, normalement, tu as des prises murales RJ45, une vraie installation VDI, donc tu dois te passer des CPL.
Les CPL n'ont pas d'avenir avec la fibre à des débits de plus de 100Mbit/s, ils sont le maillon faible, il faut du câble ethernet de bout en bout à la place.
Si tu as la chance de l'avoir, il ne faut pas t'en priver.


et ... Voili Voilou Voila !
0
oO qu'elle idiot de ne pas avoir tilter ça. Du coups même mes freeplug sont inutile. Il est trop tard pour que je teste, je verrai ça tout à l'heure. J'ai fait un test rapide entre la prise de mon modem et la prise de ma chambre. Ca ne communique pas et je n'ai pas de panneau de brassage. Je vais me lancer dans des recherches plus approfondis dès que madame sera réveillé ^^

Merci de ta réponse en tout cas :)

EDIT : après recherche il semblerai que je n'ai pas de panneau de brassage et que mes prise Rj45 murale ne sont que de simple prise téléphonique. Auriez vous une solution pour modifier tout ça en ce qu'il me faut ?

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
29 oct. 2015 à 08:31
Dommage que tu aies une installation bâclée ?
Tu as démonté le capot du coffret ?
Tu peux rajouter des rj45 volantes au bout de tes câbles au coffret.
Vérifie quand même que t'es prises murales ont bien les 4 paires de câblées.
0
Bonjour, merci de ton intéret. J'ai appelé l'électricien de la ville de paris, ils vienne Lundi constater la non conformité des travaux effectué et on conviendra d'une date pour tout mettre vraiment aux normes.
Merci de vos réponses
0