Connexion ethernet lente

Fermé
PndRX - 31 oct. 2015 à 21:23
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 10:09
Bonjour,

Voulant uploader je suis passée du wifi au câble ethernet pour plus d'efficacité, Mais étrangement ça me paraîssait beaucoup plus long.. J'ai donc testé ma connexion wifi et câblée et en comparant les deux, ma connexion est deux fois plus performante en wifi que câblée! Comment cela se fait-il?

Résultats du test:
Wifi: 43 ms, débit montant: 0.80 mbps, débit descendant: 11.92 mbps
câblé: 43 ms, débit montant: 0.79 mbps, débit descendant: 6.38 mbps

Alors je sais que pour l'upload c'est le débit montant le plus important et qu'il n'est pas très différent, mais je m'interroge quand même sur le débit descendant??
Comment ça se fait que ma connexion soit si faible lorsque je suis en câblé?

J'ai bien désactivé le wifi en branchant mais... Franchement je ne m'attendais pas à ça!
Quelqu'un aurait une explication svp?
Merci à tous,
bonne fin de soirée et joyeux Halloween!


1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
2 nov. 2015 à 10:09
Salut,
en fait ce que tu testes là, ce n'est pas ta connexion locale mais ta connexion adsl à l'internet.
pour tester ta connexion locale, il faudrait faire un transfert entre 2 PC sans passer par l'internet ou encore mieux avec iperf/jperf et deux PC.
Là tu as eu cette différence par ce que tu as testé à deux moments différents, ils aurait fallu que tu refasses plus de tests.
0