Classer par ordre croissant
lorenzo31600
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je n'ai pas trouvé de réponse qui marche pour une opération très simple sur open office.
Il s'agit tout simplement de classer par ordre croissant horizontalement dans un tableau sur calc.
par exemple 41 4 78 33 19
qui donnerait : 4 19 33 41 78
si vous avez la solution merci d'avance.
Je n'ai pas trouvé de réponse qui marche pour une opération très simple sur open office.
Il s'agit tout simplement de classer par ordre croissant horizontalement dans un tableau sur calc.
par exemple 41 4 78 33 19
qui donnerait : 4 19 33 41 78
si vous avez la solution merci d'avance.
A voir également:
- Comment trier par ordre alphabétique sur openoffice calc
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur libreoffice calc - Forum Logiciels
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
- Sélectionner les 5 nombres de la ligne 1
- Données / Trier / Critères de tri / Trier selon / Ligne 1
- Données / Trier / Options / Direction / De gauche à droite
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour,
exemple tu as tes données entre B2 et K2, tu peux utiliser la syntaxe PETITE.VALEUR
si ta première formule est en colonne 2 soit B
=PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1)
si ta formule est en colonne F
=PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-5)
si tu as des cellules vides tu peux ajouter une gestion d'erreur pour éviter l'affiche #VALEUR!
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1));"";PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1))
exemple tu as tes données entre B2 et K2, tu peux utiliser la syntaxe PETITE.VALEUR
si ta première formule est en colonne 2 soit B
=PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1)
si ta formule est en colonne F
=PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-5)
si tu as des cellules vides tu peux ajouter une gestion d'erreur pour éviter l'affiche #VALEUR!
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1));"";PETITE.VALEUR($B$2:$K$2;colonne()-1))
Bonjour,
J'ai essayé la première solution mais j'ai tout le temps message err501..la seconde solution marche mais pour une seule ligne...je voudrai l'appliquer à tout le tableau !
merci pour les réponses !
J'ai essayé la première solution mais j'ai tout le temps message err501..la seconde solution marche mais pour une seule ligne...je voudrai l'appliquer à tout le tableau !
merci pour les réponses !
Re,
tu dois avoir un déséquilibre entre tes plage ou avec ta ligne de début, le mieux serait d'avoir un exemple de fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
tu dois avoir un déséquilibre entre tes plage ou avec ta ligne de début, le mieux serait d'avoir un exemple de fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/