[Carte mere] [Boitier] Connectiques
Résolu
kubito
Messages postés
315
Membre
Dernière intervention
-
rvm0b -
rvm0b -
Bien le bonjour à tous.
J'ai acquis il y a peu une CM Asus M2N8-VMX... et j'en suis tres content. En meme temps, j'ai acheté une nouvelle tour...et j'en suis tres content egalement...a par le fait que le "front panel" de cette derniere comporte 2 ports usb, une prise casque, i prise micro et un port Firewire.
Apres avoir appris par coeur le "user guide" de ma CM et butiner a droite et a gauche sur Internet, j'ai reperé quel connectique de ce "front panel" allait a tel en droit de la CM...sauf pour le casque et le micro.
En bref, j'ai :
sur la tour, 7 connectiques :
- mic in
- mic bias
- return L
- return R
- ground
- spkout L
- spkout R
J'ai remarqué sur le forum, d'autres memebres avec les memes connectiques mais ce qui differe, c'est au niveau de la CM
Il y a bien dans le guide utilisateur une section "front panel audio connector (10-1 pin AAFP)", et au niveau des broches, ca se presenterait comme ca :
port1L * * gnd
port1R * * presence#
port2R * * sense1_retur
sebse.send *
port2L * * sense2_retur
Voila, je pense que ca doit coller : 7 connectiques / 7 broches
Mais j'aimerais un petit coup pour sav.oir ou je dois brancher ces connectiques sur ces broches poue eviter des erreurs qui, peut être, pourraient être irrecuperables.
Merci d'avance
J'ai acquis il y a peu une CM Asus M2N8-VMX... et j'en suis tres content. En meme temps, j'ai acheté une nouvelle tour...et j'en suis tres content egalement...a par le fait que le "front panel" de cette derniere comporte 2 ports usb, une prise casque, i prise micro et un port Firewire.
Apres avoir appris par coeur le "user guide" de ma CM et butiner a droite et a gauche sur Internet, j'ai reperé quel connectique de ce "front panel" allait a tel en droit de la CM...sauf pour le casque et le micro.
En bref, j'ai :
sur la tour, 7 connectiques :
- mic in
- mic bias
- return L
- return R
- ground
- spkout L
- spkout R
J'ai remarqué sur le forum, d'autres memebres avec les memes connectiques mais ce qui differe, c'est au niveau de la CM
Il y a bien dans le guide utilisateur une section "front panel audio connector (10-1 pin AAFP)", et au niveau des broches, ca se presenterait comme ca :
port1L * * gnd
port1R * * presence#
port2R * * sense1_retur
sebse.send *
port2L * * sense2_retur
Voila, je pense que ca doit coller : 7 connectiques / 7 broches
Mais j'aimerais un petit coup pour sav.oir ou je dois brancher ces connectiques sur ces broches poue eviter des erreurs qui, peut être, pourraient être irrecuperables.
Merci d'avance
A voir également:
- [Carte mere] [Boitier] Connectiques
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je v savoir comme brancher les fils de démarage du boitier HP Workstation xw4100 sur une carte mère 865GV Micro de Biostar