Compatibilité alimentation et carte mère
Cooks
-
Cooks -
Cooks -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je rencontre un problème avec l'alimentation que je viens d'acheter : une HIPER HPU-4S435 - 435W. J'ai une carte mère GIGABYTE GA - 7VAXFS. La led s'allume, le ventillo du processeur fait deux trois tours puis plus rien. J'ai une vieille alimentation de 232 watts et le PC marche. J'ai essayé mon alimentation HYPER avec une autre machine, elle marche. Mais pas avec mon PC. Comprends pas. La seule chose qui est différente sur l'alimentation HYPER par rapport à mon ancienne, c'est que le cable que je branche sur la carte mère est différent : il s'agit d'un cable 20 broches mais il a une broche est vide et il y deux cable sur la même broche. Faut - il un adaptateur??? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité alimentation et carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Consommation carte mere - Guide
3 réponses
salut, en plus du gros cable que tu branche, il faut mettre sur ta Carte mere un 2 eme cable caré avec 4 broches et dont les fils sont noirs et jaunes. un emplacement carré se trouve sur la carte...
Cooks
Le cable de l'alimentation est effectivement un 20 broche + 4. Mais quand j'ai branché les 20 broches sur une autre machine, tout a bien démarré. J'ai effectivement un cable de 4 broches mais les fils sont noirs, orange, jaune et rouge. Sinon j'ai un cable avec 6 broche (3 noirs et trois jaunes). Mais je ne trouve aucun emplacement sur ma carte mère pour brancher un de ces cables. Merci de vos réponses.