Acheter un iPhone sur Amazon.fr

Résolu/Fermé
valentineplt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 08:35
valentineplt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 09:20
J'hésite à acheter un iPhone sur Amazon.fr vu que j'ai des chèques cadeaux. Je ne veux cependant pas faire de bêtises, donc pouvez-vous me conseiller ?

Voici mes questions principales :
- sachant que je suis belge, puis-je commander un iPhone sur Amazon.fr et espérer qu'il marche bien en Belgique avec mon réseau belge?
- quand je tape 'iphone' sur amazon.fr afin de consulter les différentes annonces, il est parfois marqué "débloqué". Que signifie cela ? Est-ce au niveau du réseau mobile ou bien de la 3G?
- il y a aussi des "reconditionnés". Est-ce bien ?
- que faut-il vérifier/faire pour éviter les arnaques ?

Je vous remercie!

1 réponse

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 25/10/2015 à 09:21
Salut,

- oui pas de soucis, les smartphones Fr et Be sont les mêmes.
- débloqué signifie qu'il est utilisable par n'importe quel opérateur (base, proximus etc)
- Reconditionné est une occasion, donc généralement à toi de voir, bien s'assurer du coup qu'il est débloqué.
- Sur Amazon c'est relativement sûr, mais tu peux regarder les avis que le vendeur a, ça permet de s'assurer que d'autres clients n'ont pas eu de problème avec lui.

++
1
valentineplt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 09:20
Un grand merci pour la réponse super complète!
donc je dois choisir un appareil "débloqué" alors :)

Je vais encore un peu réfléchir car j'hésite avec un Samsung Galaxy qui est beaucoup moins cher ;)
0