Erreur programmation

Fermé
leturkdu66 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 24 oct. 2015 à 17:42
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 oct. 2015 à 07:44
Bonjo
ur,

Je suis débutant dans la programmation. J'essaie d'apprendre le C à l'aide du site open class rooms.
Je me trouve au cours suivant :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14118-un-monde-de-variables

Lorsque je tape le code suivant :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(intargc,char*argv[])

{
intNombreDeVies=5;
printf("Vous avez %d vies\n",nombreDeVies);
printf("**** B A M ****\n");
nombreDeVies=4;
printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant !\n\n",nombreDeVies);

return 0;
}

Il m'affiche une erreur : expected «')' before char.
Quand j'essai de débogueur il m'affiche :
Building to ensure sources are up-to-date
Selecting target:
Debug
Adding source dir: C:\Users\Hasan\Documents\créer un logiciel\programmer en C\mes program\projet 2\variables\
Adding source dir: C:\Users\Hasan\Documents\créer un logiciel\programmer en C\mes program\projet 2\variables\
Adding file: C:\Users\Hasan\Documents\créer un logiciel\programmer en C\mes program\projet 2\variables\bin\Debug\variables.exe
Changing directory to: C:/Users/Hasan/DOCUME~1/CRERUN~1/PROGRA~1/MESPRO~1/PROJET~2/VARIAB~1/.
Set variable: PATH=.;C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin;C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW;C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Windows\System32;C:\Windows;C:\Windows\System32\wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0
Starting debugger: C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MINGW\bin\gdb.exe -nx -fullname -quiet -args "C:/Users/Hasan/Documents/créer un logiciel/programmer en C/mes program/projet 2/variables/bin/Debug/variables.exe"
done
Registered new type: wxString
Registered new type: STL String
Registered new type: STL Vector
Setting breakpoints
Debugger name and version: GNU gdb (GDB) 7.5
No symbol table is loaded. Use the "file" command.
Temporary breakpoint 2 ("C:/Users/Hasan/Documents/créer un logiciel/programmer en C/mes program/projet 2/variables/main.c:1") pending.
Starting the debuggee failed: No executable specified, use `target exec'.
Debugger finished with status 0

S'ils vout plaît aidez mois.

2 réponses

chris79 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 25
24 oct. 2015 à 20:46
Hello,

Si tu rajoutes les espaces manquants au niveau de
intargc 
intNombreDeVies

et fais attention à la casse dans les noms de variable (nombreDeVies au lieu de NombreDeVies) cela devrait être bon ;)

++
0
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 68
25 oct. 2015 à 07:44
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])

{
int NombreDeVies=5;
printf("Vous avez %d vies\n",NombreDeVies);
printf("**** B A M ****\n");
NombreDeVies=4;
printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant !\n\n",NombreDeVies);

return 0;
}

Voilà :)
0