Erreur 633

azertyh Messages postés 131 Statut Membre -  
azertyh Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message. Mon problème : la semaine dernière, mon ordi a été infecté par un virus win32:dialer-ed. Je l'ai desinfecté avec mon antivirus avast. Mais depuis lundi, j'ai un problème de connexion : à la première tentative de connexion internet, j'ai le message d'erreur "erreur 633 : le modem n'est pas installé ou configuré correctement ...", et l'ordi rédemmare automatiquement. et ce n'est qu'après que j'ai une connexion internet (j'utilise un modem dial-up).
Ma question est : peut-il avoir une relation entre le virus et mon problème de connexion? C'est-à-dire qu'un virus est actif maiq qu'avast n'a pas trouvé?
Ci-dessous aussi le rapport de hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:55:56, on 16/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Utilitaires\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Utilitaires\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Utilitaires\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Utilitaires\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Utilitaires\Avast4\ashWebSv.exe
D:\UTILIT~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\Utilitaires\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
D:\Utilitaires\WinPatrol\winpatrol.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Utilitaires\TweakDUN\TweakMeter.exe
D:\Utilitaires\Arovax Shield\ArovaxShield.exe
D:\Utilitaires\freeCommander2005\FreeCommander.exe
D:\SAUVEGARDE\Azerty\Utilitaires\Securité\Spyware\Hijack\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Utilitaires\Adobe\Acrobat\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\UTILIT~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "D:\Utilitaires\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "D:\Utilitaires\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TweakDUN] D:\Utilitaires\TweakDUN\tweakdun.exe splash
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] D:\Utilitaires\WinPatrol\winpatrol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TweakMeter] D:\Utilitaires\TweakDUN\TweakMeter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Arovax Shield] D:\Utilitaires\Arovax Shield\ArovaxShield.exe -tray
O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = D:\Utilitaires\Scanner\AM32.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Utilitaires\Adobe\Acrobat\Reader\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Analyser avec LeechGet - file://D:\Utilitaires\LeechGet\\Parser.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant l'assistant LeechGet - file://D:\Utilitaires\LeechGet\\Wizard.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant LeechGet - file://D:\Utilitaires\LeechGet\\AddUrl.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - D:\Utilitaires\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: winbjt32 - winbjt32.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Utilitaires\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Utilitaires\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - D:\Utilitaires\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - D:\Utilitaires\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - D:\Utilitaires\Diskeeper\DkService.exe

merci

2 réponses

azertyh Messages postés 131 Statut Membre 21

Pas d'autre modem. J'ai pas installé des nouveaux matériels donc je ne comprends pas d'où vient le conflit.
Je ne pense pas que c'est un problème hardware mais plutôt software.
1
Frr!!

tu utilise pas un autre modem exactement pareil que le premier que tu branche sur ton ordi ?
Sinon essayes de resinstaller ton modem
0