Mettre internet dans les prises Rj45 téléphonique de sa maison
AllStar
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je possède chez moi un box SFR.Mon pc se situe a l'étage et ma box en bas pour le téléphone et la télé ect... En wifi mon ping et instable. des prise Rj45 son passer dans toute ma maison mais comment y mettre internet pour que je puisse récupérer internet depuis en haut? Si c'est possible ou bien une alternative ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Câblage rj45 maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Cablage rj45 maison ✓ - Forum câblage
- Schéma câblage rj45 maison - Forum câblage
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
2 réponses
Bonjour,
Parmi les alternatives, il y a le CPL :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Parmi les alternatives, il y a le CPL :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Salut,
tu dois avoir un coffret de communication quelque part dans ton entrée, dans ton garage, bref au tableau électrique.
Il faudrait déjà vérifier en démontant les prises murales que ça a été câblé correctement et que les 4 paires sont bien reliées.
si c'est le cas, il faudra que tu connectes ta box à ce coffret; adsl, vers le filtre ou le DTI et téléphone/ethernet vers les prises murales, le principe est ici:

Essaie de nous montrer tout ça avec des photos.
tu dois avoir un coffret de communication quelque part dans ton entrée, dans ton garage, bref au tableau électrique.
Il faudrait déjà vérifier en démontant les prises murales que ça a été câblé correctement et que les 4 paires sont bien reliées.
si c'est le cas, il faudra que tu connectes ta box à ce coffret; adsl, vers le filtre ou le DTI et téléphone/ethernet vers les prises murales, le principe est ici:

Essaie de nous montrer tout ça avec des photos.
c'est bien dommage de faire du CPL quand on a un câblage VDI, voire criminel ;-)