Mettre internet dans les prises Rj45 téléphonique de sa maison

AllStar -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je possède chez moi un box SFR.Mon pc se situe a l'étage et ma box en bas pour le téléphone et la télé ect... En wifi mon ping et instable. des prise Rj45 son passer dans toute ma maison mais comment y mettre internet pour que je puisse récupérer internet depuis en haut? Si c'est possible ou bien une alternative ? Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Parmi les alternatives, il y a le CPL :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut Chris,
c'est bien dommage de faire du CPL quand on a un câblage VDI, voire criminel ;-)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu crois que c'est tout installé ? C'que s'est d'êt' vieux vivant dans du vieux !
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu dois avoir un coffret de communication quelque part dans ton entrée, dans ton garage, bref au tableau électrique.
Il faudrait déjà vérifier en démontant les prises murales que ça a été câblé correctement et que les 4 paires sont bien reliées.
si c'est le cas, il faudra que tu connectes ta box à ce coffret; adsl, vers le filtre ou le DTI et téléphone/ethernet vers les prises murales, le principe est ici:

Essaie de nous montrer tout ça avec des photos.
0