Pilote carte réseau ancien modèle
Résolu
ClaireS16
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a prêté un pc portable samsung NP300E5X, il n'a pas été utilisé depuis avril 2014.
Du coup les pilotes ne sont pas à jour. Et je pense que c'est pour ça que le wifi ne fonctionne plus.
Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le pilote de la carte réseau atheros AR9485WB-EG.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance pour toute réponse,
Bonne journée,
On m'a prêté un pc portable samsung NP300E5X, il n'a pas été utilisé depuis avril 2014.
Du coup les pilotes ne sont pas à jour. Et je pense que c'est pour ça que le wifi ne fonctionne plus.
Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le pilote de la carte réseau atheros AR9485WB-EG.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance pour toute réponse,
Bonne journée,
A voir également:
- Pilote carte réseau ancien modèle
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Modèle organigramme word - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Bonjour,
voici un lien pour télécharger tes pilotes manquant:
https://www.driverscape.com/manufacturers/samsung/laptops-desktops/np300e5x-a09in/182073
voici un lien pour télécharger tes pilotes manquant:
https://www.driverscape.com/manufacturers/samsung/laptops-desktops/np300e5x-a09in/182073
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Les pilotes qui fonctionnent avec un OS, fonctionnent toujours cinq ans plus tard... même les Windows 98 sorties des fagots..
Bref.. tu as peut etre changé quelque chose...??
Quoi de mieux que le site Atheros pour trouver un driver Atheros..?
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=61&system=7 ici pour windows 7 en wifi
Donc choisi bien celui qui correspond à ta version de windows... xx et aussi en 32 ou 64 bits...
En te connectant en liaison filaire RJ45, tu pourrais télécharger ce qui te faut.
Les pilotes qui fonctionnent avec un OS, fonctionnent toujours cinq ans plus tard... même les Windows 98 sorties des fagots..
Bref.. tu as peut etre changé quelque chose...??
Quoi de mieux que le site Atheros pour trouver un driver Atheros..?
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=61&system=7 ici pour windows 7 en wifi
Donc choisi bien celui qui correspond à ta version de windows... xx et aussi en 32 ou 64 bits...
En te connectant en liaison filaire RJ45, tu pourrais télécharger ce qui te faut.
Merci pour vos réponses rapides.
J'ajoute les pilotes avec le lien de unknown_programmer, on verra bien où ça m'amène.
@jeannets A priori je ne pense rien avoir supprimé mais on ne sait jamais.
J'ai perdu la possibilité de connexion wifi suite à une mise à jour Windows7.
Je ne peux que utiliser la liaison filaire RJ45 et je n'arrive pas à trouver de solution pour récupérer la liaison wifi.
J'ajoute les pilotes avec le lien de unknown_programmer, on verra bien où ça m'amène.
@jeannets A priori je ne pense rien avoir supprimé mais on ne sait jamais.
J'ai perdu la possibilité de connexion wifi suite à une mise à jour Windows7.
Je ne peux que utiliser la liaison filaire RJ45 et je n'arrive pas à trouver de solution pour récupérer la liaison wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Re,
C'est ta mise à jour de windows 7 qui a du faire ça..
Après de longue période, il faut redémarrer le PC sans aucune connexion internet et le faire fonctionner " comme avant" et quand ça marche, tu te connecte pour les mises à jour et antivirus.. Bref.
-- Il faut voir dans ton "Gestionnaire de périphériques" si tu as des points d'exclamations jaunes...?? en face de quoi..??
-- Ta connexion filaire en RJ45 devrais te permettre de télécharger tout ce dont tu as besoin ... Attention, il y a deux windows 7 l'un est en 32 bits et l'autre en 64 ... si tu te trompe de driver, ça ne marche pas.
--- Tu l'installes, redémarre ton PC et la wifi devrait fonctionner...
A moins que ton probleme ne soit pas la wifi... mais autre chose.?
C'est ta mise à jour de windows 7 qui a du faire ça..
Après de longue période, il faut redémarrer le PC sans aucune connexion internet et le faire fonctionner " comme avant" et quand ça marche, tu te connecte pour les mises à jour et antivirus.. Bref.
-- Il faut voir dans ton "Gestionnaire de périphériques" si tu as des points d'exclamations jaunes...?? en face de quoi..??
-- Ta connexion filaire en RJ45 devrais te permettre de télécharger tout ce dont tu as besoin ... Attention, il y a deux windows 7 l'un est en 32 bits et l'autre en 64 ... si tu te trompe de driver, ça ne marche pas.
--- Tu l'installes, redémarre ton PC et la wifi devrait fonctionner...
A moins que ton probleme ne soit pas la wifi... mais autre chose.?
Bonne soirée.