Pilote carte réseau ancien modèle

Résolu
ClaireS16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
On m'a prêté un pc portable samsung NP300E5X, il n'a pas été utilisé depuis avril 2014.
Du coup les pilotes ne sont pas à jour. Et je pense que c'est pour ça que le wifi ne fonctionne plus.
Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le pilote de la carte réseau atheros AR9485WB-EG.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance pour toute réponse,
Bonne journée,
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Pour les autres pilotes manquants, regarde --> ici
1
ClaireS16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai pu trouver exactement le pilote qu'il me manquait.
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

De rien.
Bonne soirée.
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

voici un lien pour télécharger tes pilotes manquant:

https://www.driverscape.com/manufacturers/samsung/laptops-desktops/np300e5x-a09in/182073
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Les pilotes qui fonctionnent avec un OS, fonctionnent toujours cinq ans plus tard... même les Windows 98 sorties des fagots..

Bref.. tu as peut etre changé quelque chose...??

Quoi de mieux que le site Atheros pour trouver un driver Atheros..?
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=61&system=7 ici pour windows 7 en wifi

Donc choisi bien celui qui correspond à ta version de windows... xx et aussi en 32 ou 64 bits...

En te connectant en liaison filaire RJ45, tu pourrais télécharger ce qui te faut.
0
ClaireS16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides.
J'ajoute les pilotes avec le lien de unknown_programmer, on verra bien où ça m'amène.

@jeannets A priori je ne pense rien avoir supprimé mais on ne sait jamais.
J'ai perdu la possibilité de connexion wifi suite à une mise à jour Windows7.
Je ne peux que utiliser la liaison filaire RJ45 et je n'arrive pas à trouver de solution pour récupérer la liaison wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Re,

C'est ta mise à jour de windows 7 qui a du faire ça..

Après de longue période, il faut redémarrer le PC sans aucune connexion internet et le faire fonctionner " comme avant" et quand ça marche, tu te connecte pour les mises à jour et antivirus.. Bref.

-- Il faut voir dans ton "Gestionnaire de périphériques" si tu as des points d'exclamations jaunes...?? en face de quoi..??

-- Ta connexion filaire en RJ45 devrais te permettre de télécharger tout ce dont tu as besoin ... Attention, il y a deux windows 7 l'un est en 32 bits et l'autre en 64 ... si tu te trompe de driver, ça ne marche pas.

--- Tu l'installes, redémarre ton PC et la wifi devrait fonctionner...

A moins que ton probleme ne soit pas la wifi... mais autre chose.?
-1
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Je vois que j'arrive en retard, tu as placé en Résolu..je n'avais pas vu ton post N°5
0