Alignement table des matières

Résolu/Fermé
Cha - 17 oct. 2015 à 20:04
 Cha - 18 oct. 2015 à 15:30
Bonjour,
Je suis un peu désespérée avec ma TDM pour ma thèse...en fait j'ai fait une TDM en cliquant sur "insérer une TDM" car je voulais insérer les titres jusqu'au niveau 5, ce qui n'est pas possible (a priori ?) avec les automatiques.
Sauf que, même en cliquant sur "aligner les numéros de page", les numéros de page des titres de niveau 4 ne sont pas alignés avec les autres ...j'ai tout essayé, rien à faire !
Merci pour votre aide !

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
17 oct. 2015 à 21:48
Bonsoir

"ce qui n'est pas possible (a priori ?) avec les automatiques. "
Word permet d'insérer jusqu'à 9 niveaux mais il insère par défaut 3 niveaux. Pour en modifier le nombre, il suffit de faire Alt+F9 pour afficher le code champ de la TDM.
Le code champ doit ressembler à ceci : { TOC \o "1-3" \h \z \u }.
Le "1-3" correspond aux niveaux à afficher. Dans ton cas, modifier le 3 par 5, re Alt F9 pour masquer le code champ et F9 pour mettre à jour la TDM

Pour aligner les numéros de page : le style de chaque niveau de la TDM sont les styles TM1, TM2, etc. pour les niveaux 1, 2, etc.
Là tu parles du niveau 4 qui ne convient pas. Donc ta TDM affiche bien le niveau 4...
Vérifier l'alignement du numéro de page du style TM3 du niveau 3, et fais le même au style TM4

1
Bonjour !
Merci beaucoup pour ces informations précieuses, je pense pouvoir m'en sortir !
J'aurais une fois de plus dû faire jouer la solidarité du net avant de m'énerver sur mon truc^^
Merci encore :)
0