Table des matières et volet de navigation

Fermé
thibault - 20 juin 2023 à 16:42
m@rina Messages postés 20844 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 23 juin 2023 à 00:08

Bonjour,

Je suis actuellement dans la rédaction d'un rapport de stage. Lors de la création de ma table des matières, celle-ci s'affiche correctement mais dans mon volet de navigation j'obtiens un doublon de tout mes titres (ceux qui sont présents dans mon document + ceux de la table des matières). Je n'arrive pas à enlever les éléments de ma table des matières dans le volet de navigation. Le seul moyen étant d'aller dans "Références" > "Ajouter le texte" > "Ne plus afficher dans la table des matières" sauf qu'en faisant ça si je mets à jour toute ma table, ça annule la manipulation.

Il doit surement s'agir d'une stupide erreur mais je ne comprends pas.

Merci par avance si vous avez une solution.


Windows / Edge 112.0.1722.39

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20844 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
20 juin 2023 à 19:13

Bonjour

Comment as tu fait ta table des matières ?

Tu as dû utiliser les styles de titre, alors que pour faire une table des matières, il faut utiliser le bouton Table des matières sous l'onglet Références.

m@rina


0

Bonjour, 

Malheureusement j'ai bien utilisé la table des matières présente dans "Références" et pas les styles de titre. Je l'ai même personnalisée

Merci. 

0
m@rina Messages postés 20844 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
21 juin 2023 à 15:34

Bonjour

"Je l'ai même personnalisée", c'est ça qui me fait peur !! :)

Regarde les styles que tu as utilisés pour la table des matières, qui doivent se nommer TM1 pour le premier niveau, TM2 pour le 2e et ainsi de suite.

m@rina


0

Bonjour, 

En allant dans "options" de la table des matières, les styles disponibles sont Titre 1, Titre 2,.... Titre 4. Et en allant dans "modifier" de la table des matières, j'ai TM1,...... 

Si je supprime cette table des matières pour mettre une table des matières déjà connue de word mon problème reste le même. 

Merci par avance :) 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20844 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
21 juin 2023 à 23:23

Non, c'est ça le problème.

Le volet de navigation prend tous les styles de titre : Titre 1, Titre 2, etc.

En revanche, la table des matières doit prendre les styles TM1, TM2, etc.

Une fois les styles modifiés, ne pas oublier de remettre à jour en vérifiant que les styles ont bien été appliqués.

m@rina


0

Je ne suis pas sur de bien avoir compris. Ma table des matières prend bien les styles TM1,.....

Et comme le volet de navigation prend tout les styles de titre indirectement il prend celui de TM1,.... d'où mon soucis. Je ne vois pas quel changement apporter ?

Merci par avance. 

0
m@rina Messages postés 20844 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
23 juin 2023 à 00:08

Pour être plus précis, le volet de navigation prend tous les textes qui ont le niveau hiérarchique de titre, et donc par défaut les textes qui ont un style de titre.

Maintenant, si tes styles TM1, etc. ont également un niveau hiérarchique de titre, ils vont donc aussi figurer dans le volet de navigation.

Normalement et par défaut les styles TM n'ont pas de niveau hiérarchique. Donc, vérifie tes styles TM.

m@rina

0