Utilisation Champs ? (répéter information)

Fermé
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 17 oct. 2015 à 13:26
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 18 oct. 2015 à 19:12
Salut tout le monde !

Dites, j'aimerais dans un document word retrouver à plusieurs endroit les "mêmes entrées".

Grosso modo, je dois réaliser une facture "type" pour mon activité.
Et j'aimerai que par défaut, lorsque je remplace le numéro de facture (dans le titre) qu'il soit modifié automatiquement partout où j'y fait référence. Idem avec le nom du destinataire.

Avez-vous une solution pour moi ?
Merci beaucou !

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 oct. 2015 à 13:35
Bonjour

C'est une question récurrente !
J'ai mis toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Si tu utilises une version récente, je te conseille d'utiliser les propriétés, car c'est le plus simple, et il n'y a pas besoin de faire de mise à jour, les champs se mettent à jour tout seuls.
Regarde ce lien, tout en bas, dernier paragraphe
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/22-word/tutos/tutos-toutes-versions/724-comment-utiliser-les-proprietes-dun-document

m@rina
0
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 45
Modifié par _Sebou le 17/10/2015 à 14:11
Merci !
Mais j'ai un problème :
Lorsque j'insère (via quickpart) un champ "propriété du document" tout ce met bien à jour...
Mais quand j'insère (via quickpart) un champ que j'ai créé dans la personnalisation le champ ne se comporte pas de manière identique que ceux déjà existants...

J'aimerai en effet, avoir un doc type avec [ destinataire ] qui se répète plusieurs fois, comme [ N°TVA société], [adresse] [numéro facture].

Je continue de me battre avec word, mais si vous avez une piste en attendant ;)
Grosso modo, j'aimerai créer des champs que je pourrai modifier une fois dans le doc et que la modification se répercute partout dans le document (sans devoir passer par les propriétés avancées). Créer des champs qui se comporterons comme les champs "Propriété du document" ;)
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 oct. 2015 à 14:54
La manière dont sont gérées les propriétés est très complexe, du fait d'accumulation de versions, ou tout n'a pas été mis à jour, etc.
Voilà pourquoi j'ai écrit cet article très complet sur les propriétés afin de débroussailler tout ça. Donc, je te renvoie à cet article que je te conseille de lire jusqu'au bout... Je ne vais pas répéter tout ça ici.
D'ailleurs, le dernier paragraphe répond à ta question.
Pour faire simple, tu peux entrer directement le champ de propriétés, tu modifies le titre et l'invite, et tu le copies colles là tu veux. Quand tu modifieras le premier, les autres seront autoamtiquement modifiés.

Concernant les autres méthodes que je t'ai données dans mon premier lien, aucun n'est automatique. Il faut toujours mettre à jour avec F9. Sinon, la mise à jour se fait aussi à l'impression ou même en aperçu avant impression.

m@rina
0
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 45
17 oct. 2015 à 15:17
Merci encore.
Mais je suis bien tes explications.
J'ai insérer un { DOCPROPRETY N°FACTURE } qui a pour valeur 000-0000
Il se répète 5 fois... je modifie le premier en 001-2015.
-> Ctrl+A -> F9 et il remet 000-0000
:-s
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 oct. 2015 à 17:20
Je n'ai pas parlé du champ DOCPROPERTY, mais des champs spécifiques aux dernières versions, depuis 2007. Cela étant je ne sais pas quelle version tu utilises.
Relis bien le DERNIER paragraphe.
0
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 45
18 oct. 2015 à 19:12
J'ai bien relu, trois ou quatre fois. Je sais parler et lire le français, alors ce tuto est soit mal rédigé, soit incomplet... ou bien je suis complètement idiot (sans doute est-ce le cas à te lire Marina).
Après quelques autres recherches, j'ai créé un nouveau contrôle de contenu (puisque la liste proposée par Word est incomplète*) via l'onglet Développeur que j'ai dû ajouter à mon ruban via les options Word.
Mais quand même, je n'arrive à rien o.O
  • http://users.skynet.be/fb123956/divers/controleword.png
0