Impossible d'uttiliser mon DDE

Résolu/Fermé
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - Modifié par bobchamp le 17/10/2015 à 11:53
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 5 févr. 2016 à 16:58
bonjour bonjour,

alors mon problème est le suivant : mon disque dur est inaccessible !
je suis actuellement pas sur mon ordi, j' utilise le deuxième sous xp pour raison de modif' sur le mien :)
j'ai essayer par tout mes connaissance d'entrée dedans, du coup je me suis mis a lire beaucoup de topic sur ce sujet mais le mien est différent car dans tous ces topic le seul moyen, de ce que j'ai lue est de le formater, mais je refuse :p

mon disque est détecter en tant que " lecteur de disque " alors que ce n'en n'est pas un, le truc c'est qu'il a été préparé sur un ordinateur Windows 7 avec une partition GPT, il est visible dans le gestionnaire de périphérique, impossible de l'ouvrir de le partitionner, formater ( l'utilisation de diskpart est inutile car je ne veut pas le formater car ce que j'ai dessus est trop important )

alors chère internaute, connaissez vous une technique pour ouvrir mon DDE sans enlever tout mes projet !

merci d'avance !

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
17 oct. 2015 à 13:33
Extrait le disque dur de son boitier et teste-le dans un autre boitier ou en interne.
0
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
17 oct. 2015 à 13:36
la connectique reste la même avec un autre boitier, mais je vais voir pour le mettre en interne :)
0
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
17 oct. 2015 à 15:41
négatif, il le voit toujours comme un lecteur.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
21 nov. 2015 à 15:34
" mon disque est détecter en tant que " lecteur de disque " alors que ce n'en n'est pas un "

Euh.. si, c'en est un.

Le disque dur n'est toujours pas lisible dans un autre boitier?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/10/2015 à 16:39
Bonjour bobchamp et bienvenue dans la communauté ! :)

Il est vrai que le formatage est une solution possible et destructrice de données ... Néanmoins il me semble qu'il vaut mieux creuser dans les détails avant de nous lancer dans des dépannages et des démontages ...

Parfois le désassemblage d'un DD (tout comme proposé par @Erwan031284) pourrait s'avérer un jeu assez risqué parce que certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (en interne), par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieur pouvant être différente). Enlever le boîtier externe détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable) et pour ces raisons je ne te recommanderais pas cette démarche.

Il me semble judicieux de vérifier, dans un premier temps, quelles sont les informations que le DD annonce dans la Gestion des disques (en particulier son système de fichier)... Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp ?

Le DD agit-il de la même façon lorsqu'il est relié à un autre PC ? Le câble USB utilisé est-il bon ? Entends-tu des bruits provenant de la rotation du disque dur ? Ressens-tu les vibrations du fonctionnement du DD ? @bobchamp, tout détail complémentaire serait le bienvenue !

Je conçois bien que les informations que le DD garde sont essentiels et leur récupération est d'une importance primordiale ... Pour cette raison il me semble que recourir à des méthodes alternatives ( comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) serait envisageable.

@bobchamp, je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
5 févr. 2016 à 15:43
Le DDE est enfaite défectueux..
je les donc formater et j'ai effectuer une récupération de données !
merci à vous !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 févr. 2016 à 15:44
Merci de ton retour d'infos, bobchamp ! Ton témoignage servira à d'autres personnes rencontrant la même situation. La communauté t'en saurait gré :) Bon vendredi à toi et @+ sur le Forum!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
5 févr. 2016 à 16:49
" il vaut mieux creuser dans les détails avant de nous lancer dans des dépannages et des démontages ... "

Les dépannages et démontages recommandés sont, de mon point de vue, la procédure pour cerner plus précisément le problème. Peut-être n'était-ce pas tout à fait clair.
Mais c'est bien vrai que plus de détails sont donnés, pus facile est à déterminer la cause.

" Parfois le désassemblage d'un DD (tout comme proposé par @Erwan031284) pourrait s'avérer un jeu assez risqué "

J'ai omis de préciser les règles de sécurité concernant le démontage d'un appareil électrique (sécurité de l'utilisateur) et électronique (sécurité du matériel), en effet.

" certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (en interne), par ex.. "

Quelque soit l'interface, on peut le brancher en interne.
Certes, il faut que la carte-mère dispose du connecteur associé.
Brancher un disque dur avec une interface 'Parralel-ATA" sur une carte-mère récente peut s'avérer difficile... :)

" Enlever le boîtier externe détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable) et pour ces raisons je ne te recommanderais pas cette démarche. "

Lorsque l'appareil en question est sous garantie, il est en effet préférable de faire appel au SAV du magasin d'achat, voire au constructeur.

" Il me semble judicieux de vérifier, dans un premier temps, quelles sont les informations que le DD annonce dans la Gestion des disques (en particulier son système de fichier) "

Indiqué dans le topic : partition GPT.

" @bobchamp, tout détail complémentaire serait le bienvenue ! "

Je confirme : via un forum, on ne peux donner une solution qu'au problème décrit, pas au problème auquel tu fais effectivement face.

@bobchamp : j'espère que toutes ces précisions t'aiderons à régler le problème et comprendre les éventuels nouveaux problèmes rencontré.
0
bobchamp Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
5 févr. 2016 à 16:58
Tout est réglée pour ma part, le DDE à fini par rendre l'âme mais j'ai réussi à récupérer beaucoup de mes fichiers merci à vous !
(Aujourd'hui Un autre problème vien de faire surface mais cela avec mon ordinateur)
cordialement
0