Probleme DDE Server window: infection ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 21:45
 fico - 27 juin 2011 à 00:17
Bonjour,
Depuis quelque jour lorsque je branche par le port usb ma clé ou mon DDexterne la navigation dans ces deux éléments est hyper lente et va même jusqu'a bloquer le pc et quand j'éteins celui le message d'erreur suivant apparait :
DDE Server window terminer ou annuler
est ce du a une infection.voici les rapports :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijtVrWR1u.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijiUPRekh.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXVBZe6z.txt

BitDefender Online Scanner



Scan report generated at: Thu, Sep 03, 2009 - 21:27:06





Scan path: C:\APPS;C:\ATI Technologies;C:\DIVTOOLS;C:\Documents and Settings;C:\My Music;C:\mysql;C:\Program Files;C:\rsit;C:\WINDOWS;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;







Statistics

Time
00:32:15

Files
210266

Folders
5088

Boot Sectors
0

Archives
8495

Packed Files
13811




Results

Identified Viruses
0

Infected Files
0

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
0




Engines Info

Virus Definitions
3928451

Engine build
AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.26 (Aug 27 2009)

Scan plugins
17

Archive plugins
45

Unpack plugins
7

E-mail plugins
6

System plugins
4




Scan Settings

First Action
Report

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions


Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes




Scanned File
Status

No virus found.
A voir également:

12 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 sept. 2009 à 23:03
Bonsoir,

N'oublie pas de supprimer tout ce qu'il y a en quarantaine de malware.

On va vérifier que tes clefs et ton dd externe ne sont pas infecté :

• Télécharge et installe UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 08:26
bonjour ,
voici le rapport

############################## | UsbFix V6.024 |

User : (Administrateurs) # SN104247100001
Update on 01/09/09 by Chiquitine29, C_XX & Chimay8
Start at: 08:18:05 | 04/09/2009
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Windows Firewall Status : Enabled
AV : AntiVir Desktop 9.0.1.32 [ Enabled | Updated ]

C:\ -> Disque fixe local # 232,88 Go (215,79 Go free) [HDD] # NTFS
D:\ -> Disque CD-ROM
E:\ -> Disque amovible
F:\ -> Disque amovible
G:\ -> Disque amovible
H:\ -> Disque amovible
I:\ -> Disque fixe local # 465,76 Go (384,83 Go free) [DD externe] # NTFS
J:\ -> Disque amovible # 14,89 Go (3,68 Go free) [STORE N GO] # FAT32

############################## | Processus actifs |

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## | Fichiers # Dossiers infectieux |


################## | Suspect ! ... | https://www.virustotal.com/gui/ |


################## | Registre # Clés Run infectieuses |


################## | Registre # Mountpoints2 |


################## | Cracks / Keygens / Serials |


################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.024 ! |
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 sept. 2009 à 14:51
apparemment non il ne sont infectés.


Ensuite fais moi ceci :

Télécharge GenProc sur ton bureau afin de voir ce qu'il à ton pc.

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.

Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.


Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:19
Voici le rapport

Rapport GenProc 2.623 [1] - 04/09/2009 à 15:14:07
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Internet Explorer (8.0.6001.18702) [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt




~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:16:03, on 04/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\GenProc\outil\_GenProc.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ui.skype.com/ui/0/1.0.2.55/en/download
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {66886C4D-B307-4ECA-A228-52CA9B9851A4} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Quick Search Box] "C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe" /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SD3.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/en/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {A93B47FD-9BF6-4DA8-97FC-9270B9D64A6C} (VaPgCtrl Class) - http://193.252.208.54:8080/plugin/h263ctrl.cab
O16 - DPF: {C1FDEE68-98D5-4F42-A4DD-D0BECF5077EB} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-27-0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab
O16 - DPF: {DE625294-70E6-45ED-B895-CFFA13AEB044} (AxisMediaControlEmb Class) - http://193.252.208.54:8081/activex/AMC.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe (file missing)
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
0

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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 sept. 2009 à 15:23
ok maintenant tu vas faire ceci pour voir s'il y a des programmes néfaste branche toute tes clef et autres afin qu'il puisse tout scanner :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:41
Bonsoir ,
voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2736
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

04/09/2009 17:37:26
mbam-log-2009-09-04 (17-37-26).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 137246
Temps écoulé: 1 hour(s), 22 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 sept. 2009 à 18:11
ok on va vérifier que tu n'es pas de spyware :

Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
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Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:14
bonsoir
voici le rapport .apparement tout va bien c'est peutetre plus un probleme technique???
UPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 09/04/2009 at 06:56 PM

Application Version : 4.28.1008

Core Rules Database Version : 4085
Trace Rules Database Version: 2025

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:34:38

Memory items scanned : 528
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 6490
Registry threats detected : 0
File items scanned : 60286
File threats detected : 35

Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@adtech[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@bs.serving-sys[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@atdmt[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@myroitracking[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@content.yieldmanager[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ads.ratiatum[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@fnacmagasin.solution.weborama[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@aimfar.solution.weborama[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@media6degrees[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@serving-sys[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@yadro[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@sfr.122.2o7[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ad.yieldmanager[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@adfarm1.adition[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@statcounter[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@specificclick[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ads.e-commfactory[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ad.zanox[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@fr.at.atwola[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@tradedoubler[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@weborama[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@adserver.aol[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ads.4shared[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@xiti[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@clicksor[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@smartadserver[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@adviva[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@apmebf[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ads.abingerdale[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@doubleclick[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@mediaplex[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@content.yieldmanager[3].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@advertising[2].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@ads.backads[1].txt
C:\Documents and Settings\carpentier-hoelt\Cookies\carpentier-hoelt@techfluencers-media[2].txt
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 sept. 2009 à 00:58
ok tu peux supprimer tout ce que SAS à trouvé et à mis en quarantaine, ensuite ceci afin de vérifier, s'il n'y a vraiment rien :

Faire un scan en ligne avec kaspersky afin de vérifier s'il reste encore des virus.

▶ Il faut faire le scan absolument avec Internet Explorer, et il doit être réglé sur le niveau de sécurité "moyen" (voir dans les options)

▶ Désactivez votre anti-virus. Il pourrait empêcher la mise à jour de la base virale de Kaspersky.

▶ Pour les utilisateurs de Vista :

▶ Sous Vista, exécutez Internet Explorer en tant qu'administrateur; pour cela, faites un clic droit sur le raccourci d'Internet Explorer et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

▶ Si cette option n'apparaît pas ou vous bloque malgré tout l'accès au scanner antivirus en ligne de Kaspersky, l'UAC le temps du scan et réactivez-le à la fin de celui-ci.

▶ Ensuite allez sur kaspersky Virusscanner

▶ Une fois la page chargée, cliquez en bas à gauche sur Online Scanner

▶ Cliquez sur J'accepte à la fenêtre qui s'est ouverte.

Pensez à désinstaller via ajouter/supprimer des programmes le module de Kaspersky si vous avez effectué un scan précédemment.

▶ Vous devrez autoriser Java à s'exécuter sur votre navigateur.

▶ Dès que vous avez autorisé Java, la base virale va être chargée. Le téléchargement est plus ou moins long selon la vitesse de votre connexion à Internet.

▶ Le logiciel est maintenant prêt à analyser votre ordinateur.

▶ Reste à configurer le scan.

▶ Cliquez sur le bouton Paramètres en bas à gauche.

Veillez à ce que toutes les cases soient cochées.

▶ Ensuite, cliquez sur Poste de Travail afin d'analyser tous les volumes présents sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi choisir de ne scanner qu'un ou plusieurs dossiers / fichiers ou encore les dossiers les plus sensibles aux infections en cliquant sur Zones critiques

L'analyse commence.

Soyez patient, le scan peut être long.

▶ Une fois l'analyse terminée, le logiciel affiche le nombre de menaces et objets infectés détectés.

▶ Pour connaître les types de malwares trouvés et leur localisation, cliquez sur rapport.

▶ Pour sauvegarder le rapport, cliquez sur Enregistrer rapport.

▶ Choisissez le nom, l'emplacement, par ex. le Bureau, et le type de fichier : cliquez sur la petite flèche, sélectionnez Fichier texte puis Enregistre

Rappel : Kaspersky online ne supprime pas les infections.
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Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:25
Bonjour ,
j'ai été radicale et j'ai formaté le pc et ensuite tout réinstallé un par un les logiciels.avant même de réinstallé les logiciels j'ai branché ma clé USB et mon DD etxterne pour faire un test et idem c'est hyper lent pour ouvrir et lire les gros dossier ,faut pas trop insister au risque de bloquer le pc .je pense donc que cela viens plus du pc lui même que d'une infection
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pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
7 sept. 2009 à 01:35
tu as été vraiment radical effectivement tu peux toujours essayer ceci ça ne coûte rien :

https://www.avanquest.com/France/logiciels-vie-pratique/formations/
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W MAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais plus eu de m pareils depuis que je suis passé à Mac...
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