Utilisation de Super SU

Résolu/Fermé
pluktoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 10:32
pluktoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 18:59
Bonjour,

Je ne peux installer aucune application sur mon mobile car la mémoir einterne du téléphone est saturée.
Dans le but de pouvoir désinstaller des applications d'origine qui me prennent de la place sur la mémoire interne et qui me sont inutiles, je viens de rooter mon mobile Samsung Ace GT-S5839i, de ce côté tout s'est bien passé, j'ai maintenant l'application Super SU installée ainsi que Root Validator.
Quad je lance Root Validator, il me confirme que j'ai bien rooté l'appareil (tout est en vert).
Lorsque je lance SuperSU, dans la colonne "Applications" je n'ai rien, à part Root Validator que je viens de lancer.
Quand je vais ensuite sur la gestion des applications sous Androïd, je ne peux toujours pas supprimer quoi que ce soit, ça reste grisé, donc à priori je n'ai toujours pas les droits d'administrateur malgré le root et malgré SuperSU.

J'ai donc un téléphone sur lequel je n'ai quasiment pas d'applications installées, et l'impossibilité d'en installer, ce qui ne me sert à rien évidemment !

Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider.
A voir également:

3 réponses

bonjour

root validator ne te sert a rien hormis te dire que ton phone est rooté...il ne sert à rien d'autre..tu peux donc le désinstaller.....il te faut pour pouvoir faire ce que tu veux une appli root des-installeur telle que celle ci ..ou autre rom toolbox etc..

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp&hl=fr

avant de toucher a quoique soit j'espère que tu as installé un recovery du type CWM et si oui faire un backup de ta rom....car tu ne serais le 1er à désinstaller n'importe quoi et de planter ton phone....
0
pluktoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par pluktoo le 11/10/2015 à 14:58
Merci pour ta réponse, moi je ne demande qu'à installer une autre appli pour désinstaller mais je ne peux plus rien installer du tout justement !
A chaque fois que j'essaie d'installer n'importe quelle appli je bute sur le message qui me dit que je n'ai plus assez de place sur la mémoire interne du téléphone, donc je tourne en rond...
0
commence par désinstaller des applications...ensuite avec mets toi en mode recovery et fais un WIPE CACHE PARTITION.redémarres ton phone..sachant que ton téléphone a une piètre mémoire interne pour les applis..
0
pluktoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 18:59
Je ne pouvais pas non plus désinstaller des applications puisque ce sont toutes des applications système, comme je le disais on tourne en rond...

Mais le problème est quand même résolu, le copain de ma fille a bidouillé mon téléphone (je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait) et il a réussi à m'installer une application pour désinstaller les applis systèmes dont je n'ai pas besoin ou pour les transférer sur la carte SD.

C'est quand même pas simple tout ça.

Merci quand même pour m'avoir répondu.
0