ITunes: fichier de bibliothèque non valide

Résolu/Fermé
Sophie - 16 juil. 2007 à 21:19
 nass - 2 avril 2008 à 09:51
Bonsoir,

J'ai un souci avec iTunes. J'ai la version 4.2. Il a toujours très bien fonctionné. Mais hier j'écoutais de la musique quand, tout à coup, mon ordinateur portable s'est éteint faute de batterie. Depuis, impossible de mettre en route iTunes. J'ai un message d'erreur "le fichier iTunes music library ne peut pas être lu: ce n'est pas un fichier de bibliothèque valide".
Je ne suis pas doué en informatique donc, s'il vous plait, pouvez-vous m'indiquer très clairement ce que je dois faire!
Merci par avance
Sophie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 21:27
Salut Sophie,
je ne te guarantit pas que cela marche mais essayes ça:
trouves le fichier iTunes Music Library qui se trouve dans /Mes Documents/Musique/iTunes (normalement) et deplace-le à un endroit où tu pourras le retrouver facilement (sur ton bureau genre) et lançe iTunes.
0
J'ai fait ce que tu m'as conseillé. J'arrive enfin à aller sur iTunes, par contre mes morceaux ont disparu!!!! Ils sont toujours sur l'ordinateur (je les vois quand je vais dans "rechercher"). Mais ça va me prendre énormément de temps pour les remettre. Il n'y a pas moyen de retrouver ma bibliothèque comme elle était avant (c'est à dire remplie!)? Merci beaucoup pour le conseil en tout cas! Et si tu peux encore m'aider je suis preneuse!
0
Je me demande aussi si l'extension est bonne... Est-ce que ce doit être iTunes 4 Music Library.itl?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 22:00
Alors essayes ça,
lances iTunes,
cliques sur Fichier->ajouter le dossier à la bibliothèque et dans la fenetre qui s'ouvre choisit le dossier 'Mes Documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music'.
Je pense que ça devrait etre bon pour te remettre ta bibliothèque.
0
Merci beaucoup pour l'aide! Il ne me reste plus qu'à trier mes musiques... Merci encore mille fois!!!!
0
Utilisateur anonyme > Sophie
17 juil. 2007 à 01:57
Pas de quoi,
penses à mettre le problème ne résolu ;)
a plux
0
voila g ds misic que je ve mettre sur mon ipod mé itune me dit que le fichier n'est pas l'original comment i remedier merci d'avance pour votre aide
0