Changer réseau privé en réseau publique

Résolu/Fermé
kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - Modifié par kovu77 le 5/10/2015 à 00:28
 elryck - 26 oct. 2015 à 08:22
Bonjour,

J'ai fait une fausse manipulation en branchant mon smartphone comme modem, j'ai désigné le réseau comme privé avec partage de fichier. Je voudrais donc savoir comment modifier ce réseau en publique. J'ai cherché un peu sur le net, les sujets ne traitent quasiment que du passage de publique à privé et non l'inverse. J'ai essayé de modifier en passant par le registre, comme indiqué dans ce tutoriel (http://www.bellamyjc.fr/howto/profilnet) mais rien n'y fait, quand je vais dans centre de réseau et de partage, ma connexion avec mon iPhone apparaît toujours comme étant un réseau privé.

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Merci de votre contribution.

Edit : C'est bon, je ne sais pas si c'était le temps que l'ordinateur prenne l'information en compte (plus d'un quart d'heure) ou bien est-ce le fait que j'ai cliqué sur désactivé dans "recherche des appareils et du contenu" dans le paramètre réseau ethernet, mais le réseau a basculé en publique.



Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
A voir également:

3 réponses

kovu77 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 2
5 oct. 2015 à 00:28
Résolu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 5/10/2015 à 00:56
Salut,

Au besoin, voir ceci pour changer le profil réseau de Windows 10 : https://www.commentcamarche.net/faq/44737-windows-10-comment-changer-votre-profil-reseau ;-)

Bien à toi,

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Bonjour,
Pour changer un réseau public en réseau privé sous Windows 10:
- Veuillez noter le nom de votre réseau en allant par exemple dans le Centre réseau et partage. Dans cet exemple "Network 9";
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir l'utilitaire système Stratégie de sécurité locale:
-Tapez secpol.msc et confirmez en appuyant sur OK;
- Dans la partie gauche de la fenêtre choisissez "Stratégies du gestionnaire de listes de réseaux";
- Dans la partie droite choisissez le réseau à changer d'un click (dans notre exemple "Network 9") puis bouton droit Propriétés;
- Choissez l'onglet "Emplacement réseau";
- Pour le type d'emplacement choisissez "Privé";
- Appuyez sur OK, fermez le programme
Vous pouvez tout aussi bien changer un réseau qui aurait été incorrectement défini privé en public.
Vous pouvez aussi en profiter pour donner un nom plus adapté au réseau en choisissant "Nom" dans le premier onglet "Nom réseau" et en écrivant un nom tel que "Martin", "MartinPrive", "FamilleMartin" ou autre.
0