Quel micro-casque choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par IgizzM le 3/10/2015 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2015 à 00:55
Bonjour à tous ! Je sais que ce topic existe beaucoup sur internet, mais je voulais le personnaliser avec les qualités que je recherche pour un micro-casque.

Donc comme le titre l'annonce, je cherche un micro-casque ... Je suis YouTubeuse et je compte reprendre les vidéos en Décembre prochain. Je cherche donc un matériel de qualité, mais après le choix des logiciels viens le choix du micro et du son ... Et là je ne m'y connais pas du tout ...

Alors il faut qu'il :
- Soit adaptable à un PC portable (Mais le mien n'a qu'un '' trou '' pour le micro et le casque, donc me faut-il un adaptateur ? Ou un câble spécial ? (Si vous avez la réponse) ... Moi j'avais pensé à cet adaptateur : https://www.conrad.fr/p/carte-son-externe-usb-headset-adapter-20-avec-port-casque-exterieur-872300 (vos avis ?)

- Résistant ... L'embout (celui qu'on branche, dans le PC, ne répond plus au bout de quelques mois, sur tout les autres casques que j'ai eu ...)

- Une bonne qualité .... Ça parait évident, mais il faut que le son du micro soit impeccable. Je veux qu'on m'entende bien.

- Confortable ... Un casque qui englobe bien les oreilles, bien rembourré.

Voilà ... Si vous me mettez un casque que vous avez utilisez personnellement, indiquez le moi s'il vous plait.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement IgizzM
A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
3 oct. 2015 à 19:42
Bonjour,

Personnellement j'utilise un micro-casque de chez Razer, le Kraken 7.1, et franchement il est vraiment sympa sur tous les niveaux. Le micro est de bonne facture, le confort est très bon, le seul bémol (enfin pour moi) c'est qu'il n'y a pas le retour du micro dans le casque. (certains casques le font et c'est très agréable comme les Afterglow). Aussi, pas de problème pour le port : c'est de l'USB (plaqué or). C'est comme ça pour tous les micro-casque en général maintenant.

Par contre il manque une information, quelle est votre budget ?

Pour le Kraken 7.1 il faut compter 100€.

Cordialement,

Fulsten

1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 22:33
Bonjour, merci de votre réponse ! Je n'ai pas vraiment du budget, car je cherche un investissement sur une longue durée ...
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
3 oct. 2015 à 23:20
Je ne vous cacherais pas que le must pour faire ce genre de chose est d'avoir un microphone sur pied pour une meilleure qualité, même si ça reviens assez cher (combo casque + micro). Mais pour ça, je n'ai aucune information sur ce genre de produits.
Peut être que d'autres personnes auront plus d'informations ;)
En tout cas, après avoir testé plusieurs micro/casques, je pense rester fidèle à Razer qui fait de bons produit.
Histoire de baver un peu : https://www.youtube.com/watch?v=VjAzMQc4CJo&feature=youtu.be
Sur ce, bonne soirée et bon courage dans votre recherche.

Fulsten
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 00:55
Merci beaucoup Fulsten ! Mes salutations :)
0