Valider la sim

Résolu/Fermé
pascontent - 2 oct. 2015 à 16:04
 pas content - 4 oct. 2015 à 13:55
Bonjour,
je suis possesseur depuis plus d'un mois du téléphone free et de la carte
mais le téléphone ne fonctionne pas
pour y remédier je dois valider le carte sim
avec un code secret...mais je n'ai pas ce code et je rempli un formulaire sur internet qui me demande en boucle de renseigner telle ou telle rubrique, adresse mail, identifiant, code secret, est-ce que vous avez oublié... ect
et je n'ai toujours pas de code...ET PAS DE TELEPHONE puisqu'il reste inutilisable.


A voir également:

9 réponses

bonjour,

la carte Sim de Free , a t elle était activé pas tes soins et depuis ton compte Free ?

si non, il faut commencer par activer la carte sim :

https://mobile.free.fr/assistance/243.html

pour le Code pin, il est écrit en bas du support de ta carte sim ! donc à conserver précieusement car ce morceau contient aussi le code Puk pour débloquer ton téléphone en cas de blocage, suite aux 3 essais de faux code de code pin !


une fois la carte sim activée, il faut l'insérer dans le téléphone, préalablement débloqué tout opérateur, puis l'allumer, puis entrer le code pin !





O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
2
il ne s'agit pas du code pin mais du code secret que l'on réclame pour accéder à la validation de la carte sim, par le biais du site internet
sans ce code je ne peux accéder à rien.!
sinon à un jeu de questions préétablis qui ne résolvent rien et ne me permettent même pas de diriger une question précise ni d'obtenir ce fameux code ou un de remplacement.
0
pour le commentaire traitant du bon français merci de me faire connaitre ce qui n'est pas compréhensible dans mon énoncé, à part la colère tout me semble correct :
pour activer la carte sim, je dois annoncer mon identifiant puis mon code secret et voilà je suis validé . . .
mais comme je l'ai parfaitement écrit je n'ai pas ce fameux et extraordinnaire code secret, et le site me propose d'en envoyer un nouveau, pour cela je dois donner l'identifiant puis mon adresse internet, mais ensuite il n'y a plus rien, la page reviens constamment sur elle même et je dois redonner mon code secret que je n'ai pas et qui est l'objet de ma demande ! moralité LE CHIEN SE MORD LA QUEUE
0
bsr

Le code ( 19 chiffres ) se trouve à côté du code PUK au dos de la carte FREE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 08:50
normalement, cette carte sim t'a été envoyé accompagnée d'une lettre, toute la démarche à suivre est indiqué là dessus,

au pire des cas, tu trouves tout sur le lien que je t'ai mis !

pour le reste, il s'agit de ma signature !


1
merci pour ta signature, je n'avait vraiment pas percuté. et ce h2o n'avait pas de lien, je pataugeais.
pour la lettre j'ai reçu la carte sim avec le boitier contenant le téléphone et tous les documents avec
code pin, code puk, à priori ce numéro à 19 chiffres qui ressemble à un N° de série mais qui n'a pas était accepté comme code secret... enfin le livret d'utilisation et une fiche récapitulative.
rein d'autre, je pense que le code secret doit être probablement émis à l'achat ou à la 1er connection, mais ça je n'ai pas !
merci à bientôt j'espépère.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 10:18
ok, prenons les choses dés le début :

as tu étais sur le site de free pour activer ta carte sim ?

le code secret dont tu parles est sur le support de ta carte sim ou sur la lettre que la quelle était collée cette carte.

pour cela, il faut que tu te connectes sur ton compte mobile free ou le compte principal freebox pour l'activer.

si tu vois que tu ne l'as pas, contacte les services de free mobile, on t'enverra les informations nécessaires via l'adresse mail de contact free.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait toute la démarche depuis le début
le problème est que le site free mobile me demande les identifiants , j'ai l'identifiant
puis mon mot de passe, je ne l'ai pas (ou bien il n'est pas reconnu)
donc je vais sur mot de passe oublié, je rempli l'identifiant, puis mon adresse mail, et la page reviens à nouveau... remplir l'identifiant, l'adresse mail => en continue
et je n'ai toujours pas de réponse du site
ni pour un nouveau code secret pour la sim,
ni pour un nouveau mot de passe,

je suis dans l'impasse

peut-être envoyer un recommandé avec mise en demeure de valider la carte ou de me donner des éléments efficaces.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 10:36
il n'y a pas besoin d'aller si loin, contacte les et ils vont débloquer la situation rapidement :

https://mobile.free.fr/contact.html


0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
4 oct. 2015 à 09:11
bonjour , normalement la première fois qu'on active la carte sim le code secret est 0000 ensuite on peut le modifier !
0
bonjour à tous
la carte sim possède un code à 4 chiffres, pour se connecter au réseau téléphonique
mais avant son utilisation première, elle doit être validée par free, afin d'être mise en action et valide le N° de tél.

pour mon cas, je n'avais reçu le CODE SECRET, qui donne le droit d'être reconnu comme réel possessuer de la carte sim
et avec ce code sercret, j'aurais pu valider
j'étais donc bloqué et sans téléphone
après avoir appelé free (à quel tarif...ect) mon code a été émis et ma carte est validée, donc maintenant, le téléphone fonctionne, et en plus il marche.

bien à vous tous
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 13:43
problème résolu alors !

bonne utilisation :-)


0
effectivement, après quelques péripéties, la chose est enfin active.

merci, et à bientôt sur les micro-zondes
0