Paquet reçus zero

Résolu
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous et à toute

j'ai besoin de votre aide svp ,j'expose mon probleme
voila j'ai pas de paquets recus entre deux pc connecté par wifi réseau ad hoc , j'ai tenté quelq solutions trouvées sur le net concernant de fixer l'adressage ip mais le prob persiste sachant que ma connexion internet wifi marche bien
merci d'avance

cordialement

2 réponses

Oupsy

Bonjour,

Quels sont les adresse IP des deux ordinateurs ?

Si le pare feu est activé, il est normal qu'on ne puisse pas pinguer parce que le pare feu bloque les pings :)

Cordialement
0
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bjr
le pare feu je l'ai désactivé
l'adresse ip du poste serveur 192.168.1.108
Le client 192.168.1.100 EN FIXANT biensure dns à 192.168.1.108
mnt j'ai le recu des paquets, ya réponse du ping aussi
j un autre probleme ,dans réseau j'arrive pas à trouver les deux postes ensemble
ds chaque poste je trouve que le poste client seulement
j'arrive pas à trouver les dossiers partagés
merci de m'avoir donner de votre temps
j'att votre réponse merci
0
Oupsy > rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et au niveau de l'adresse de la passerelle ? Il faut mettre la même pour les deux postes.
0
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > Oupsy

ok
je vais tester mnt merci
0
Oupsy

La passerelle doit être ton routeur wifi.
Avec cette passerelle , les postes seront ou aller ;)
0
rose1384 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

oui c'est bien ca
mais j'ai toujrs pas accès au partage ?
0

c'est résolu :)
0