"Return" c'est quoi?

Fermé
mmeeddoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 26 sept. 2015 à 15:19
mmeeddoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 26 sept. 2015 à 17:53
Salut!

Je suis débutant dans la programmation, je rame un max!
Je fais des exercices sur Codecademy (Ruby, HTML, Java...). Je comprend petit à petit et j'arrive à assimiler ce qu'on m'explique, les différents termes et leurs fonctions dans le code.

Mais il y a ce foutu "return"! C'est simple, je ne comprend absolument pas ce que c'est, ce qui fait et pourquoi! Il retourne ok mais quoi? Qu'est ce qu'il retourne et pourquoi? Ca semble pourtant simple pour tout le monde, mais moi là je bloque complet!

Si l'un d'entre vous pouvait essayer de me faire comprendre ce qu'est "return", le plus simplement du monde (si c'est possible! ^^) j'en serais très reconnaissant! :)

J'insiste sur le fait que je m'y connais autant en programmation que le pape en skateboard! ^^

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
26 sept. 2015 à 15:29
Bonjour,

Une fonction peut avoir des paramètre et donner un résultat.

Par exemple :

int somme(int x, int y) {
    return x+y;
}

(int x, int y)
sont les paramètres,
x+y
est le résultat (de type
int
), c'est ce que l'on retourne comme résultat.

Ainsi, on peut ensuite faire
s = somme(1,2);
avec 1 et 2 les valeurs associées à
x
et
y
, la fonction va retourner un résultat (3 ici) que l'on donne à
s
.
0
mmeeddoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
26 sept. 2015 à 16:31
Avant tout merci de me répondre c'est cool! :)

Je crois comprendre.
Mais alors je vais poser la question autrement: