Pas d"affichage sur port HDMI carte graphique

Résolu/Fermé
Obinos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 18:14
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 sept. 2017 à 21:37
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car après plusieurs recherches de la cause de mon problème, je ne la trouve pas.
J'ai monté un Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Alikatam sur une base existante ( boitier DARK TROOPER, CG Sapphire Radeon R9 380 series, Alim LEPA MX F1 650 W, DD 1 To, SSD 223 Go). Le système d'exploitation Windows 10 est installé sur le DD 1 To.

Lorsque j'allume la tour, je n'ai pas d'affichage sur le port HDMI de la CG. D'après moi, je n'ai pas fait d’erreur au niveau du montage, (du moins je ne vois pas laquelle, si c'est le cas...). Je manque une étape mais laquelle...

voici ci-dessous des photos du PC









Merci par avance à tous ceux qui vont me donner des pistes pour régler mon problème.

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
15 sept. 2017 à 18:51
Bonjour,

Je crois bien que l'HDMI n'affiche rien parce que le PC ne marche pas...

-- Est-ce que les voyants claviers fonctionnent et aussi les ventilos.

-- Ton windows 10 est-il resté le même qu'avant ta modification..??
je crois comprendre que ce kit modifie pas mal de chose dans le PC autour des Chipsets et Microprocesseurs... qui imposent de réinstaller Windows en raison de ces nouveaux composants, il y a trop de différence entre avant et Après.

-- Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi tu installe un SSD dans ton PC et que ton OS est sur le HDD...?
- Logiquement ton OS windows 10 devrait etre sur le SSD en disque N° Zéro et le HDD en disque N° 1 qui n'aurait plus windows..

Tout ceci est plus que suffisant pour ne pas avoir d'affichage... Attention, ton HDMI ne fonctionne peut etre que si windows fonctionne..??
L'accès au BIOS fonctionne-t-il..??

Chaque point d'interrogation est une question... Donc il doit y avoir autant de réponses.
0
Obinos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
15 sept. 2017 à 19:55
Bonjour jeannets,

Voici ci-dessous les réponses à vos interrogations

- pas voyant au clavier, les ventilos ok

-pas de changement au niveau de l'OS (j'ai installé le kit sans modification logiciel et le PC fonctionnait parfaitement avant)

je comptais justement installer Windows 10 depuis zéro à cette occasion car le clonage effectué auparavant n'avait pas fonctionné correctement (problème d'affichage)

-le Bios ne s'affiche pas donc impossible de faire quoi que ce soit.

Cordialement
0