Câble Ethernet problème!
Fermé
Apostar
-
22 sept. 2015 à 19:53
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 22 sept. 2015 à 20:06
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 22 sept. 2015 à 20:06
Bonjour, depuis cet été j'ai eu une nouvelle configuration pour mon PC qui a été monté par LDLC, jusque là aucun problème, j'ai donc utilisé le PC pendant quelques semaines puis j'ai pris un cable ethernet pour une meilleure connexion (le cable Ethernet n'a pas été acheté "neuf" mais pris sur le PC d'un ami qui n'en avait plus besoin) je le branche donc à mon box (Orange) à mon PC le voyant s'allume tout marche super!
Cependant aujourd'hui (1 mois et demi après) en allumant mon PC comme chaque jours, je remarque que je ne suis pas connecté à internet, du coup reflex idiot : Je débranche et rebranche celui-ci et toujours rien, voyant éteint. Je me dis cela doit venir de la box, je vais donc voir je fais de même et là-bas le voyant est allumé (donc fonctionnel) cependant il est éteint sur mon PC, j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, drivers/carte mère ou autre, j'aimerais avoir vos avis sur ce problème, merci!
Carte mère : Z97 Gaming 7
Cependant aujourd'hui (1 mois et demi après) en allumant mon PC comme chaque jours, je remarque que je ne suis pas connecté à internet, du coup reflex idiot : Je débranche et rebranche celui-ci et toujours rien, voyant éteint. Je me dis cela doit venir de la box, je vais donc voir je fais de même et là-bas le voyant est allumé (donc fonctionnel) cependant il est éteint sur mon PC, j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, drivers/carte mère ou autre, j'aimerais avoir vos avis sur ce problème, merci!
Carte mère : Z97 Gaming 7
A voir également:
- Câble Ethernet problème!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Câble Ethernet branché mais pas de connexion ✓ - Forum Freebox
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
1 réponse
madmyke
Messages postés
53093
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 199
22 sept. 2015 à 20:06
22 sept. 2015 à 20:06
Bonjour
Premier réflexe et le plus simple, vérifier le câble, le remplacer par un autre.
bav
Premier réflexe et le plus simple, vérifier le câble, le remplacer par un autre.
bav