Comment créer une jolie interface Garaphique en Java SWING

focusn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Etant une débutante en Java Swing ça fait vraiment longtemps que je Galère avec une interface Graphique "Simple" , J'utilise L'IDE Intellij Idea c'est différent de Eclipse plutôt difficile (je suis obligé c'est imposé) .

Voici Exactement ce que je veux faire .

Aider moi Svp a apprendre et à créer une Jolie interface.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Je ne vois pas la différence qu'il y a à faire une belle interface graphique en IntelliJ plutôt qu'en Eclipse, ça reste le même code à écrire !
(ou alors c'est que tu utilisais l'éditeur graphique d'Eclipse et ça c'est mal...)

Voici un lien vers les tutoriels Java : A Visual Guide to Layout Managers
Vu ton dessin, un GridBagLayout devrait le faire.
0
focusn Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Je suis obligé d'utiliser intellij Idea c'est imposé de toute façon j'ai essayé de voir cette solution le Gridbaglayout il me semble que c'est le plus difficile parmi les autres .

J'ai pas vraiment Compris comment il faut l'utiliser
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il est plus "compliqué" car il permet de faire plus de chose, avec les Layout de base tu ne pourrais pas faire l'interface que tu veux sauf à composer des layout les uns dans les autres.

Dans le deuxième lien que j'ai mis tu as des exemples détaillés. Je le remets :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/layout/gridbag.html
0