[Problème] Pilote carte réseau

Résolu/Fermé
Probleme - 20 sept. 2015 à 20:28
kaneagle Messages postés 85472 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 22 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème plus que gênant sur un de mes PC.

Je vais vous le décrire:

~ J'ai fait avant-hier l'Acquisition d'un ancien ordinateur portable d'un ami (un Packard Bell ARC21), je l'ai donc passe a windows 10 via une clé USB bootable mais cela n'a pas de rapport avec mon problème.
Mon problème est que mon ordinateur ne possède vraisemblablement pas de carte wifi (ce qui m'étonne déjà en soit vu qu'il y a un bouton pour allumer ou non le wifi) et le driver de mon contrôleur de réseau n'est pas a jour.
Ce qui veut dire que je ne peux pas aller sur Internet que ce soit via un câble Ethernet ou via un clé USB wifi. Je ne peux donc pas mettre a jour mon contrôleur réseau n'ayant pas accès a Internet.
J'ai donc voulu télécharger le driver via le site de Packard Bell mais le modèle ARC21 ne s'y trouve pas.

Voila je voudrai donc savoir si vous avez une solution pour que je trouve comment mettre à jour ce driver.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience ! ;-)
A voir également:

8 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 429
20 sept. 2015 à 20:56
Salut, peux-tu nous donner le détail de l' identifiant de ton périphérique , ca commence par PCI.
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
20 sept. 2015 à 21:05
Pour obtenir tes pilotes, va dans panneau de configuration (il me semble qu'il est encore atteignable sur windows 10) puis dans matériel et audio, gestionnaire de périphérique, et dans la liste, il devrait y avoir une rubrique carte réseau avec ta carte dedans, tu copies sa référence (j'ai lu que ce devrait être 2200BG ou 2915ABG ) tu tapes cette référence et pilote dans google depuis un autre ordinateur (ou un téléphone), et tu vas sur le site du constructeur si tu le trouves (à priori intel) tu télécharges le pilote, et tu le transfères sur ton ordinateur avec une clé usb. Après installation et redémarrage, tu devrais avoir internet (par wifi je pense puisque la 2200BG est une carte wifi).
0
kaneagle Messages postés 85472 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 14 352
20 sept. 2015 à 21:14
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
Bonjour je suis l'auteur.

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses si rapides je n'en espérais pas tant ! :-D

Donc je commence mon windows est en 32 bits.

Ensuite le descriptif de l'appareil est: PCi\VEN_1814&DEV_0302&SUBSYS_619418E8&REV_00

Je vais donc aller voir ça sue Google encore merci a vous vous m'avez énormément aidé !

Je reviendrai vers vous si ça ne marche pas sinon Merci infiniment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour

Lorsque je cherche ça je trombe sur un site qui me donne le nom des fichiers mais pas la manière de les télécharger.

Je ne sais vraiment plus quoi faire :-|

Je continue à chercher de mon côte si vous avez une solution je suis preneur ;-)
0
et excusez ce triple post mais je réponds au premier commentaire:

Merci pour ta réponse cependant il est marque Inconnu: -|
0
kaneagle Messages postés 85472 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 14 352
21 sept. 2015 à 22:11
Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Ralink.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Ralink.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Ralink
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Ralink
Suivant, etc...
Redémarre

0
CA MARCHE !!!!!!

Réellement je ne sais même pas comment te remercier !!

Merci !!! :-D
0
22 sept. 2015 à 19:32
De rien.
Bonne soirée.
0