Comment savoir l’existence de bluetooth [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Bonjour,

j'ai une fiesta tdci1.4 2007 l’autoradio 6000 CD comme il contient la touche portant image tel coté droite en bas mais je n'arrive pas ou trouver comment activer le Bluetooth merci

4 réponses

Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
552
Bonsoir !

Si vous avez la version 5 portes, on a la même :-D

Le bouton "téléphone" met l'autoradio en silence. Rien de plus. C'est d'ailleurs un immense regret que d'apprendre ça, en tout cas ça a gâché un mythe chez moi quand je l'ai découvert ^^
On peut ajouter un kit permettant de lire de l'USB/Micro SD/Aux à moins de 20€, et le module bluetooth additionnel à ce truc rajoute 60€ sur le panier. 80e et vous avez la possibilité de décrocher/raccrocher/naviguer dans vos musiques/volume toussa depuis les commandes au volant vers le téléphone. Mais 80e quand même. Je n'ai pas acheté ce module bluetooth additionnel... je ne saurais vous dire s'il est de qualité. Mais le kit aux/usb/carte sd est un must have.

Bonne soirée

Luc
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11316
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 052
bonjour
touche menu plusieurs fois jusqu'à trouver bt -bluetooth)
regardez ici, (comment supprimer d'anciens téléphone qui auraient été enregistrés et ajouter un nouveau
il y a d'autres vidéos sur le sujet)
assurez vous que le mode bluetooth soit bien activé sur le mobile et l'option "visible par tous" activée

[https://www.youtube.com/watch?v=Ofl6lvLoKBI
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
552
Dommage, ça ne concerne pas les véhicules de 2007. Ceux à partir de 2008/2009 voire 2010 (je sais plus exactement mais 2007 c'est certain que non)...oui ;-)
Messages postés
11316
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 052
désolée j'ai eu une ford focus mais à une époque où il n'y avait pas de bluetooth....
quand je l'ai voulu, j'ai changé l'autoradio pour un alpine avec micro déporté
(j'ai gardé celui d'origine que j'ai reposé avant de revendre la voiture)
sinon il y a aussi des kits mains-libres bluetooth dans ce style là
https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/kit-main-libre-voiture-sans-fil-bluetooth-attache/f-144201101-auc7426764650023.html?idOffre=115306238#mpos=17%7Cmp_bien
vérifier que la version bluetooth supportée soit celle de votre mobile

sur ma nouvelle peugeot, le concessionaire m'a fait une démo mais je n'ai eu aucun soucis pour associer tous mes périphériques, enceinte bluetooth, téléphones, etc.
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
552
quand je l'ai voulu, j'ai changé l'autoradio pour un alpine avec micro déporté
Dans ces conditions, où va t-on ?! :-D
Si ajouter le BT devient synonyme de remplacement de poste, autant lâcher l'affaire ^^ Après, je pense que le nouvel autoradio n'est pas une mauvaise chose si la partie audio est moins sale que celle de l'original. Faut quand même dire que le DAC et l'ampli intégré du 6000CD laissent vraiment à désirer.

il y a aussi des kits mains-libres bluetooth
Cf mon premier post : "On peut ajouter un kit permettant de lire de l'USB/Micro SD/Aux à moins de 20€, et le module bluetooth additionnel à ce truc rajoute 60€ sur le panier"
Mais oui, il faut effectivement s'assurer de la compatibilité de l'autoradio. Et si possible dégotter les pinces de démontage parce qu'avec un couteau c'est galère (true story)

sur ma nouvelle peugeot, le concessionnaire m'a fait une démo... aucun souci

Sur les nouvelles voitures (nouvelles... tout est relatif), le bluetooth est effectivement natif. Donc oui, il n'y a aucun problème d'appareillage ;-) ... dans le cas contraire je demande l'enregistrement vidéo misseur l'arbitre, pour moi y a faute namého
Messages postés
11316
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
4 052
allez chez ford!
ils vous expliqueront mieux que n'importe qui d'autre!
Messages postés
3276
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
552
Déjà, la vidéo date de 2010. Vous ne prouvez pas que ça existe en 2007.
Et pour en avoir une, de Ford Fiesta 1.4 TDCI de 2007, je peux vous assurer que cet autoradio, je le connais. Et le bluetooth n'est pas présent. Y a un bouton téléphone qui mute le poste. Rien de plus.
Pas besoin d'aller voir un concessionnaire pour en être définitivement convaincu, le manuel du poste radio suffit... --'