Variable non initialiser
greg3487
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
greg3487 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg3487 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours a tous, je début en programmation et j'ai un problème de variable qui ne s'initialise pas.
voici mon code
sa me sort les erreur suivant
Notice: Undefined variable: resultat in C:\WampServer\www\devoirEMWEB\recherche_pays\login2.php on line 66
Fatal error: Call to a member function free() on a non-object in C:\WampServer\www\devoirEMWEB\recherche_pays\login2.php on line 66
merci pour votre aide
voici mon code
<?php $mysqli = new mysqli('localhost', 'root', '', 'searchs_pays'); if(isset($_POST['submit_form'])) { $user_input_login = $_POST['user_input_login']; $user_input_password = $_POST['user_input_password']; if(empty($user_input_login) OR empty($user_input_password)) { $message = '<p class="error">Vous devez saisir les informations demandées.</p>'; } else { $result = $mysqli->query('SELECT user_login, user_password FROM user WHERE user_login = "'.$user_input_login.'"'); $row = $result->fetch_array(); if(!isset($row['user_login'])) { $message = '<p class="error">Erreur d\'identification.<br>Vous n\'avez pas accès à cette page</p>'; } else { $user_login = $row['user_login']; $user_password = $row['user_password']; if (crypt($user_input_password, $user_password) != $user_password) { $message = '<p class="error">Erreur d\'identification.<br> Vous n\'avez pas accès à cette page</p>'; } else { session_start(); $_SESSION['user_login'] = $user_login; //EMWEB header('location:login2.php'); } } } } ?> <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Identification</title> </head> <body> <?php if (isset ($row['user_login'])) { echo ($_row ['user_login']); } if(isset($erreur)) echo "<h2>".$erreur."</h2>";?> <div id="connexion"> <h1>login</h1> <form id="log" name="login" method="POST" action="login2.php"> <p> <label>login : <input type="text" name="user_input_login" /> </label> </p> <p> <label>Code : <input type="password" name="user_input_password" /> </label> </p> <p> <label> <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer" /> </label> </p> </form> <?php $resultat->free(); $mysqli->close(); ?> </div> </body> </html>
sa me sort les erreur suivant
Notice: Undefined variable: resultat in C:\WampServer\www\devoirEMWEB\recherche_pays\login2.php on line 66
Fatal error: Call to a member function free() on a non-object in C:\WampServer\www\devoirEMWEB\recherche_pays\login2.php on line 66
merci pour votre aide
A voir également:
- Variable non initialiser
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible d'initialiser le dispositif d'affichage lol - Forum jeux en ligne
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Impossible initialiser disque dur redondance cyclique - Forum Disque dur / SSD
- Variable d'environnement temp - Forum Word
1 réponse
$resultat n'apparaît nulle part,
c'est pas plutôt $result?
c'est pas plutôt $result?
greg3487
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
si elle parait ligne 66, j'ai essayer de le modifier en $result mais sa fait pareil, sauf que c'est plus $resultat l'erreur c'est $result qui est pas initialiser