CG 965M Erreur code 43 impossible à rétablir

Fermé
Epiphe - 19 sept. 2015 à 09:45
Feufau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 13:48
Bonjour à toute la communauté et par avance merci aux personnes ayant une solution à mon problème de code 43 (pas 42, dommage) !

Alors voilà, pendant que j'étais en vacance (sans internet), au bout d'une 10aine de jours j'ai eu des artefacts sur l'écran de mon ordinateur portable alors que je jouais à Skyrim à fond sans mod... cela s'est arrêté quelques instants après puis j'ai pu rejouer normalement.

Le lendemain ou surlendemain, comme indiqué dans le titre, ma carte graphique s'est arrêté avec ce fameux code 43 indiquant que windows avait arrêté ce périphérique !



J'ai déjà essayé plusieurs façon de résoudre ce problème en cherchant sur internet.
J'ai essayé de désinstaller le pilote puis de le remettre par geforce expérience, puis d'installer les 3 derniers pilote du site Nvidia mais ça n'a rien fait.

J'ai vu que cette erreur ce produit quand il manque des fichiers lié au périphérique pour windows hors cette ordinateur est passé de win8 à win 10 (par le programme de réservation de windows une 15aine de jours avant que cela n'arrive) peut être que ça peux venir de là?
N'y aurait-il pas un moyen de vérifier que tous ces fichiers de bon fonctionnement soient bien présents sur la machine?

Une autre solution étant que la carte graphique ai "cramé" mais je ne peux y croire, c'est un ordinateur réputé pour être bruyant sur la ventilation et la carte graphique est taillé pour faire largement tourner skyrim... de plus elle a fonctionné après les fameux artefacts pendant un moment.

Encore une autre solution vu sur internet étant que l'ordinateur peut être rempli de poussière mais il est neuf et toujours nettoyé pour enlever la moindre poussière ...
Je vois que certains ont eu des fils de la CG qui se sont déconecté ou ont fait de faux contacts... mon ordinateur n'a jamais était brusqué, n'y aurait-il pas un soft qui vérifie ça?

Mon espoir actuellement étant de tenter de réinstaller windows mais je préfère faire ça en dernier recourt car j'aimerai d'une part ne pas le faire pour garder intact tout ce que j'ai dessus (c'est mon ordinateur de travail en même temps) et j'aimerai tout simplement résoudre ce problème !

Voilà, merci beaucoup si vous avez une solution ou aide à m'apporter, je suis dans l'impasse actuellement :/
A voir également:

1 réponse

Feufau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
21 sept. 2015 à 22:55
Bonjour/soir, petit up après avoir crée mon compte, toujours le même souci :/
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 07:07
hors cette ordinateur est passé de win8 à win 10 (par le programme de réservation de windows une 15aine de jours avant que cela n'arrive) peut être que ça peux venir de là?

Bravo, tu as connu l'origine de ton problème... Retourne à Windows 8 en faisant une install propre (et pas via le gestionnaire pourri de Windaube 10). Et au passage, lis ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/44454-mise-a-jour-windows-10-pourquoi-ne-faut-il-pas-se-presser

W10 est truffé de bugs en tout genre... et est instable, plus instable que lorsque Vista venait de sortir !!
0
Feufau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 01:39
En effet, il avait l'air pourtant prometteur mais je vais réinstaller win8 alors, merci de ta réponse =)
0
Feufau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
Modifié par Feufau le 23/09/2015 à 13:50
Re-bonjour, j'ai testé de remettre win10 à neuf (avec l'utilitaire inclus pour tester au cas ou) sans que cela ne change rien.

J'ai ensuite testé de remettre win8.1pro en faisant une installation propre.
Pour cela j'ai créé un support d'installation pour Windows 8.1 sur une clé usb (grâce à https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d) puis j'ai démarré l'ordi dessus, j'ai demandé à formater le ssd ou était installé mon os puis enfin j'ai installé win8.1 dessus...
Malheureusement cela n'a rien changé, même après avoir remis les pilotes à jour... ma carte graphique reste arrêté :/

Je ne sais plus quoi faire, peut être que l'installation a était mal faite? ou ma carte graphique est vraiment morte?? il n'y a pas un moyen de tester réellement tout ça?

Merci de votre aide en tout cas =)
0