J'ai désactivé ma carte graphique et j'ai mon écran noir !

Fermé
magicalexia - 19 sept. 2015 à 12:21
 magicalexia - 19 sept. 2015 à 17:20
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC gamer MSI doté de deux cartes graphiques : une intel pour les tâches " de tous les jours" et une nvidia pour le jeu. Quand je lance Minecraft mon CPU par défaut est la carte Intel et donc je la désactive dans le gestionnaire des périphériques pour profiter des perfs de la CG nvidia.
J'ai oublié de la réactiver et j'ai donc éteint mon ordi.
Seulement quand j'ai allumé mon PC, il y avait le logo msi, ensuite le chargement de Windows avec le logo et puis un écran noir. Mon PC reçoit les appels Skype par exemple (Skype se lançant par défaut au démarrage) , j'en déduit qu'il fonctionne parfaitement mais l'écran reste noir.
J'ai déjà tenté de le connecter à ma TV via un câble HDMI et ça ne fonctionne pas alors qu'avec un autre ordi ça marche.
Y'a - t - il un moyen de réactiver la carte Intel en mode sans échec ou d'une autre façon?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 sept. 2015 à 12:27
Bonjour,

Enlève la carte graphique Intel et démarre le PC en mode sans échec.
Si il démarre sur la carte NVidia, réactive la carte Intel.
Si tu as un écran noir, éteins le PC , remet la carte Intel et démarre le PC en mode sans échec.
Si tu as encore un écran noir, alors enlève les deux cartes graphiques et recommence.

Ritchi
0
J'ai oublié de préciser que c'est un PC portable :|
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 sept. 2015 à 12:42
Avoue alors que c'est ballot !
Du coup ma proposition d'enlever la carte Intel tombe à l'eau car elle est partie prenante de la carte-mère.
Reste donc la solution d'enlever la carte NVidia, mais est-ce possible sur ce PC portable de marque et modèle inconnu ????
0
C'est un MSI GS60 2QE-426XFR Ghost Pro Gold et il est protégé par des vis donc je ne pense pas que c'est possible :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
19 sept. 2015 à 13:02
Si tu as le tournevis du bon modèle, tout s'ouvre. Il suffit de faire attention en repérant quelle vis a été enlevé de quel trou: le remontage sera plus facile !
Maintenant si tu ne te sens pas trop à l'aise avec le démontage, attends une autre proposition pour solutionner ton souci.
Une idée me passe par la tête: enlever la batterie, appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant 30sec puis remettre la batterie. Cela peut comme sur les Mac portables, remettre les paramètres en NVRAM à leur valeur par défaut et rétablir le choix Intel comme carte graphique. a tenter !
0
Je viens d'appeler le service client :
Aucune solution à part réinstaller Windows.
Je trouve ça fou qu'on doive tout reprendre à zéro pour ça ...
0